Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes rencontrer avec le bundle pack Pro Tools 11

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Problèmes rencontrer avec le bundle pack Pro Tools 11
Bonjour à tous,

Je me permet de venir vous supplier de m'aider car depuis plus de deux semaines je meurt à petit feu, en effet les problèmes s'accumulent depuis que j'ai en ma possession le fameux, le magnifique, le digne PRO TOOLS 11.
Tout d'abord je précise que je suis débutant, amateur (le mec qui justifie son ignorance).

Voici une "petite" liste de mes problèmes :

- La surface de contrôle artist mix ne fonctionne pas, mon mac la reconnais ainsi que EUCON (le driver) mais impossible de la faire fonctionner sur pro tools. En me renseignant j'ai finis par comprendre que cela était du à un problème d'adresse IP .... Et bien évidement je suis perdu et je ne sais comment procéder pour régler ce problème.

- Depuis peu je ne peux plus lancer Protools : "Impossible de créer un document car Assertion in "/Volumes/Development/124699/ProTools/DFW/MacBuild/../Views/UMenu.MacOS.mm", line 1547." Voici le message d'erreur qui apparait, je .... je ... n'en peux plus.

- Et le dernier petit problème : j'ai en ma possession de nombreux VST (guitare RIG, addictives drums, Kontack ...) Mais IMPOSSIBLE de les faire reconnaitre par pro tools !

Je suis totalement perdu, et ayant dépenser toutes mes économies pour ce logiciel je craque. Je viens donc vous demander votre aide.
Je vous remercie par avance,
Kevin.

(Mon matériel : Mbox pro - Control Artist Mix - Pro tools 11 - Apple Mac Book Pro Rétina - 8go RAM)
2
je vois pas ce que ton adresse ip viens faire là :???:
désinstalle pro tools redémare puis réinstalle le en veillant à désactiver avant ta carte réseau
3
En fait, la surface de contrôle se branche en port ethernet, du coup elle possède une adresse IP propre et le mac en configure une aussi. Le problème c'est que les deux adresse IP n'arrive pas à communiquer entre elle.
Mais merci du conseil, je vais tous désinstaller et réinstaller.
4
g trouvé ça en français https://www.sounddesigners.org/forum/consoles-mixage/probleme-connexion-entre-artist-mc-mix-et-windows-7-8983.html doit yavoir dautres trucs en anglais, sinon envoi un mail à avid, ou sinon t'essaye de changer l'adresse ip de tn pc
5
Super merci beaucoup je vais essayer
6
Pour les vst, il te faut les version AAX pour pouvoir fonctionner avec protools11 si ils était auparavant installer sur ton ordi au format vst ou rtas, vas sur le site des plugs concerné et install la version AAX,
Pour ta surface de contrôle faut l'assigner dans les paramètres de protools( je dis sa comme tu dit être"débutant, amateur" au cas ou tu crois sa marche comme par magie à peine branché :-D)
7
Pas oublier de rajouter pro tools dans les applications dans les paramètre s eucon!
8
Ahah oui effectivement je l'avais fais (assigner la surface de contrôle dans les paramètres pro tools).
Cependant comment faire ça "Pas oublier de rajouter pro tools dans les applications dans les paramètre s eucon!" ? j'avais vu ça en cherchant sur google mais je n'ai pas trouver comment :/

En tout cas je vous remercie énormément de m'aider.
9
De rien tien nous au courant :bravo:
10
Je sais pas sur pc mais sur mac on peut ouvrir les préférences eucon et la choisir les applications qui communiqueront avec eucon et si pro tools n'est pas dedans ben ça marche pas. Il faut aussi assigner le controleur dans pro tools mais ça tu l'as fait je pense.