Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home Studio

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 074 vues
  • 6 followers
1 Conseil Home Studio
Salut les gars ! (Et les nanas !)

J'ai pour projet de me monter un petit home studio sans prétention, je suis en train de rénover un abris de jardin et je compte y installer un traitement acoustique ainsi que mon petit Home studio.
J'aurais besoin de quelques conseils car je suis... complètement paummé ! Je dispose actuellement d'une interface audio Presonus Audiobox USB et d'un micro de qualité médiocre dont je ne saurais vous dire la marque... Ainsi que d'Ableton Live 9 en version Intro.
Alors ma question est, que choisisr entre une nouvelle carte son, un préampli ( ou plusieurs? ) ou une console/tranche console ? Mon but étant de réduire un maximum ce bruit de fond permanent que j'ai actuellement.
Je fais principalement de l'acoustique, guitare et voix, je réalise mes pistes de "batterie" avec ma guitare et ma bouche.
Je compte également dans un futur proche acquérir un clavier maître 25 touches avec quelque pads, mais là une fois encore, je suis un peu perdu.

Voilà je pense que tout y est !

Merci d'avance ! :)
Afficher le premier post
21

D'accord !

Aurais-je un gain de qualité significatif entre ma Audiobox USB et la UR22 ?

22

Oui, mais pense aussi aux enceintes et/ou casque, il faut que ce soit coherent entre les differents elements pour que tu puisses "entendre" ce gain.
Tu as prevu quoi ?
23
Je possède la grande sœur de Steinberg, l'UR824 usb et je confirme que, bien utilisée, ce n'est pas ce genre de materiel qui te gâchera ton travail. J'en suis grandement satisfait! :humm:
J'ai croisé et entendu plusieurs fois l'UR44 et c'est super pro, preamps et convertos très clean...je connais moins l'UR22...
si tu nous dis quel budget tu veux allouer à un ou deux micros, on pourra peut-être te conseiller!? :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

24

Mirka11 : Niveau enceinte j'ai des enceinte de chaine hifi (c'est pas bon je sais), du coup je ne m'en sert pas.. J'ai également un casque AUDIO TECHNICA ath-m50x bl, et je me sers uniquement du casque.

 

Bonjour MaiMai ! Niveau micro je pense pouvoir mettre 200 euros environ (deux micros serait un plus evidement ^^) :)

 

Merci à vous deux !

25

C'est bon, tu pourras donc entendre ce gain en qualité de son sur ton casque.
26

Et les convertisseurs et preamps sont les meme sur UR22/44/824.
27

Merci beaucoup Mirka11, j'y vois un peu plus clair maintenant, je pense donc me diriger vers la UR22, je ferais un petit retour une fois que je l'aurais. :)

 

 

28
En mic, j'ai un étonnant :idee2: petit suéduois, le LineAudio CM3 http://www.lineaudio.se/CM3.html qui joue certainement dans une ou deux catégaories au dessus de ce que son prix laisse penser. Pour l'instru, ça pourrait le faire, pour la voix, ce n'est peut-être pas le choix ultime, quoique à essayer...! :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

29

En effet il a l'air pas mal ! Tu saurais où je pourrais me le procurer ?

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 22:27:16 ]

30
Le CM3, c'est ce qu'on peut appeler un "no brain deal", à acheter les yeux fermés et le moins cher qu'on puisse trouver c'est ici http://audioware.fr/line_audio_cm3.html
Sur tous les forums, français, anglosaxons, allemands, italiens...pas vu un mauvais commentaire!! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...