Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home Studio

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 075 vues
  • 6 followers
1 Conseil Home Studio
Salut les gars ! (Et les nanas !)

J'ai pour projet de me monter un petit home studio sans prétention, je suis en train de rénover un abris de jardin et je compte y installer un traitement acoustique ainsi que mon petit Home studio.
J'aurais besoin de quelques conseils car je suis... complètement paummé ! Je dispose actuellement d'une interface audio Presonus Audiobox USB et d'un micro de qualité médiocre dont je ne saurais vous dire la marque... Ainsi que d'Ableton Live 9 en version Intro.
Alors ma question est, que choisisr entre une nouvelle carte son, un préampli ( ou plusieurs? ) ou une console/tranche console ? Mon but étant de réduire un maximum ce bruit de fond permanent que j'ai actuellement.
Je fais principalement de l'acoustique, guitare et voix, je réalise mes pistes de "batterie" avec ma guitare et ma bouche.
Je compte également dans un futur proche acquérir un clavier maître 25 touches avec quelque pads, mais là une fois encore, je suis un peu perdu.

Voilà je pense que tout y est !

Merci d'avance ! :)
Afficher le premier post
31
D'accord merci MaiMai ! :)
32
Salut !
En micro sympa tu as le Superlux R102, qui n'est pas très cher et de qualité très convenable !
Je fais toutes mes prises chant avec, je m'en sert également pour les prises d'ambiances sur une batterie.
Et tu tapes une Scarlett 2i2 qui est très bien aussi.
Le superlux est un micro à ruban, assez chaleureux je trouve mais c'est un ruban donc assez fragile. Il nécessite une alim fantôme mais il y en a une sur la Scarlett.
D'ailleurs tu devrais pouvoir faire des prises guitares tout à fait convenables avec.
Tu devrais arriver à moins de 300€ pour les 2. Moins si tu arrives à les chopper d'occase !!! Et du coup tu peux te prendre un 2e micro plus spécifique pour les prises guitares.

Bon ça sera pas non plus la folie mais vu ton budget perso c'est ce que je prendrais !
Et pour finir tu te prends la licence de Reaper à 45€ comme séquenceur et là t'es tranquille.
Tu devrais arriver aux alentours de 300€.
Voilou pour mon avis personnel ;)

Musicalement !

CM-Funk

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 07:36:18 ]

33

Merci de tes conseils Guillaume :)

En effet le Superlux R102 à l'air plutôt sympa, mais niveau interface je pense partir sur la steinberg UR22.

Et j'ai déjà la license de Ableton live 9 Intro donc pas besoin de Reaper :)

 

En tout cas merci à toi !

34

Que pensez vous du Audio-Technica AT2035 ? :)

35
Avec le AT2035 pour la voix et le CM3 pour l'instru, tu t'en tires pour moins de 300€, et pour ce prix, si tu ne veux pas dépenser plus, difficile de faire beaucoup mieux...différent mais pas mieux je pense!
Fais nous savoir!...
Pour ma part, j'éviterais :non: le ruban, pour sa fragilité et sa qualité...dans ce materiel là, si on ne tappe pas dans le milieu/haut de gamme, je préfère une bonne petite membrane cardio à condensateur...cf le LineAudio par exemple...! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36

Ouais c'est ce que j'avais cru comprendre pour le ruban !

Sinon j'ai vu le Rode M3 pour l'instru, qui n'est pas trop chère (80€), les avis que j'ai pu lire sont plutôt bons !

37
Salut MaiMai !
Pour réagir à ton post, le superlux est quand même pas si mal !
Après j'ai jamais eu l'occasion de tester du milieu/haut de gamme pour comparer mais celui là est assez sympathique !
J'ai tenté de le mettre en micro ambiance sur des prises batterie, j'ai été super bluffé !!!
Des aigus très doux et des basses chaleureuses !!! Non vraiment !
Après j'ai pas ou peu d'experience niveau ruban donc tu as surement raison... :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

38
Mon intension n'est pas de dénigrer ce micro ruban, seulement dans une acoustique non traitée, sa figure en huit n'aidera pas à isoler la source sonore à la prise...! Ce n'est que mon avis. :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

39
...ah, et j'oubliais, penser à jetter un petit coup d'oeil sur un micro large membrane qui a bonne presse, le MXL 2003!! Pour un peu plus de 200€, ça peut valoir le coût!? :fete:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

40
Salut!

Sinon pour les prises de voix tu as aussi le blue spark, moi j'aime bien (j'en ai un), et il a eut un award qualité prix sur af. c'est dans les mêmes tarif que l'at.