Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !

  • 109 réponses
  • 34 participants
  • 8 002 vues
  • 18 followers
1 Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
Je pete les plombs, j'aime quand mon home studio est propre, alors je nettoie tout le temps, mais j'en ai marre, ca tiens 1 jours, et dès le lendemain la poussière réapparait sur les différents synthés, expandeurs etc.. c'est à devenir fou.

Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?

j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Afficher le premier post
81
Et après tu t'étonnes que ça fait Gzzzzz Gzzzzzzz..... :langue:
@pluch, Le Bisounours...
82

Citation : Attends, rigole pas, ça se trouve, y'en a qui dépoussièrent leurs boîtes tous les jours

:oops:
83

Citation : Dans les tudios (dits pro) ils utilisent quoi ?



La clim' avec un filtre et une femme de ménage deux fois par semaine :aime:

Et cela marche. Et une fois par an on sort outes les machines pcq la poussière est nichée dans les racks.
84
Moi j'aime :aime: quand c'est pro comme ça :bravo:
... et si tu peux en plus te taper la femme de ménage deux fois par semaine une fois que le studio est nickel :D:
85

Citation : une femme de ménage



On en a une qui vient nettoyer un peu la baraque une fois par semaine, mais l'entrée au home-stud lui est interdite, forbidden, military zone et tout et tout. Les lingettes sèches attire-poussière, plumeau et aspi c'est pour ma pomme. Et c'est propre...

Le chat aussi, d'ailleurs, ouste, va secouer tes puces ailleurs !



J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

86
Helloo tout le monde je déterre un sujet de 2005 mais j'ai une question peut-être hyper con, mais avec quoi vous couvrez votre matos ?
Je me dis qu'il doit y avoir des matières qui attirent plus ou moins la poussière, voir la laissent passer ?
Genre un drap, c'est moins bien que du plastique non ?
Voilà voilà, niveau maniaque j'espère ne pas trop me faire lyncher (si quelqu'un répond 11 ans après :P )
87
Citation de Trez909 :
Moi j'aime quand c'est pro comme ça
... et si tu peux en plus te taper la femme de ménage deux fois par semaine une fois que le studio est nickel


conseil tardif mais tant qu'a qu'a faire autant faire le menage apres on c'est jjamais faut pas surprendre les clients avec des traces louches ^^

 

 

88
Citation :
Genre un drap, c'est moins bien que du plastique non ?

:?!: t'as peut etre pas tord ! c'est d'autant plus etanche ! Perso j'utilise de vieux draps et vieilles housse de couettes, pas tres beau, mais assez efficace! .... et je me vois mal avec autant de grandes feuilles de plastique (elles vont etre trop legere par rapport a du tissu ?):noidea:
89
Citation :
et je me vois mal avec autant de grandes feuilles de plastique (elles vont etre trop legere par rapport a du tissu ?)


En fait je voyais plus des bâches de protection en plastique comme pour repeindre une pièce
genre ça : https://www.castorama.fr/store/Bache-de-protection-epaisse-4X5M-PRDm739880.html
ou ça : https://www.castorama.fr/store/Bache-plastique-de-protection-4-x-3-m-prod12370001.html

Je coupe aux dimensions (en essayant forcément de rassembler intelligemment les machines proches les unes des autres pour pas avoir 18 bouts de plastiques différents :p) et du coup je laisse tomber le plastique ou je le bloque sous les machines, je pense que ça peut être pas mal et je voulais savoir ce que vous en pensiez
90
Le plastic a un désavantage. Il peut se former de la condensation dans les machines.