Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !

  • 109 réponses
  • 34 participants
  • 8 001 vues
  • 18 followers
1 Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
Je pete les plombs, j'aime quand mon home studio est propre, alors je nettoie tout le temps, mais j'en ai marre, ca tiens 1 jours, et dès le lendemain la poussière réapparait sur les différents synthés, expandeurs etc.. c'est à devenir fou.

Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?

j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
2
Ton studio n'est pas si sale mais les plastiques divers retiennent la poussière par un effet d'électricité statique (c'est un peu comme quand à l'école, on se frottait une règle en plastique sur la manche et que la règle arrivait à attraper des petits bouts de papier). Pour cela il faut éviter les produits qui attaquent le plastique, car ça ne résoud pas le problème. Le mieux est de relier tes appareils ensemble par des fils de plastique (pas de métal surtout), genre gaine de fil électrique (scotchés dessous pour ne pas que ça se voit trop), puis de les relier à la terre par l'intermédiaire d'un tuyau en PVC que tu fixeras dans un coin de ta pièce. De temps en temps (une fois par semaine) il faut frotter le tuyau : toute l'électricité statique sera dérivée vers lui et tu n'auras plus de poussière !!!

Careful with that axe, Eugene !

 

3
:bise:
Je vais tester ça illico presto...
4
Pourquoi ne pas recouvrir tous tes synthés, tu ne les utilise pas tous en meme temps, non ?
5
Oui mais faut recouvrir aussi la surface de contrôle, la table de mix, les enceintes...c'est chiant quoi, et puis un truc recouvert ça incite moins à pratiquer, je trouve?!
6

Citation : Pourquoi ne pas recouvrir tous tes synthés, tu ne les utilise pas tous en meme temps, non ?


Je fais cela depuis toujours....C'est passer pour un fou mais je gagne énormément de temps de nettoyage.
Quand je vends mon matos, on me demande si j'ai utilisé l'appareil!

Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour l'instant.C'est chiant mais pour l'instant, çà marche.

7
:(

:idee2:




Le mieux c'est de le faire faire par quelqu'un d'autre... :volatil:
8
Un systême d'extration monstrueux qui aspire toute la poussière de la salle ( attention aux petits animaux de compagnie ).
NPV corps ( nettoyage par le vide ) décline tout responsabilité pour d'éventuels dommages causé au divers materiels ou personnes présentes. :mdr:
9
Salut et bon we à tous
un truc simple : remplacer ses cables zonards par des multipaires, ça traine moins par terre, donc moins de poussière... (et avec une ddrum et un dtx les cables y'en a... :evil:
10
Up

Careful with that axe, Eugene !