Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC renaissance + ampli technics. Quel câblage ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 MPC renaissance + ampli technics. Quel câblage ?
Bonjour à tous, je vais acquérir une MPC renaissance la semaine prochaine et je me pose une question qui paraîtra sans doute bête à beaucoup d'entre vous.

Etant déjà en possession d'un système d'enceintes relié à un ampli, je n'ai pas l'intention d'investir de suite dans une enceinte de monitoring active de bonne qualité. Or je me pose la question du câblage. A priori il me faut un câble avec deux prises RCA mâles d'un côté (au cul de l'ampli) et gros jack de l'autre (cul de la MPC). Seulement voilà, j'ai un dilemme car il existe deux types de câble avec soit 1 jack ou 2 jack :

CABLE+YELLOW+ECO+K03.JPG

YC+K02ST.JPG

Les possesseurs de MPC ren (ou non) peuvent-ils m'aiguiller car je me suis toujours paumé avec les histoires de câblage stéréo/mono et leurs conséquences.
2
Salut,

Il te faut le premier câble, avec deux RCA pour ton ampli et deux jack pour la MPC.

3
le deuxième est bon pour sampler dans la Beat Thang:-D

Beat Thang 4 Life

4
Bon et bien merci beaucoup.

Et sinon, autre chose afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet : j'ai windows vista, le soft mpc peut-il tourner dessus malgré ce que préconise le manuel ?
5
Je veux pas dire de bêtises mais je pense pas, c'est bien spécifier, Windows 7 ou 8.
6
Ah, ça c'est la merdasse par contre...

Existe-t-il des personnes qui ont essayé de le faire tourner sur windows vista ?
7
Franchement il ne doit pas y avoir grand monde encore sous Vista, encore moins pour faire de la M.A.O je pense.
8
Certes mais j'aurais bien essuyé les plâtres quelques temps avec mon pc avant d'investir tout de suite dans un mc book pro :-Dicon_facepalm.gif
9