Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : Apple or not ?

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 355 vues
  • 19 followers
1 enregistrement : Apple or not ?
Bonjour,

Pour faire de l'enregistrement multi-piste (12 simultanées) studio,
sur carte son,
faut-il nécessairement un apple ?
Je regarde PC portable mac book pro, mais je trouve cela hyper cher.
J'entends souvent que pour l'audio, il utiliser du Apple (plus fiable).

Un pc sous Windows 7 n'est-il pas suffisamment fiable ?

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:13:23 ]

Afficher le premier post
21
si ca peut aider, volontiers. Je confirme pour ma part etre extremement content de mes 2 PC pro HP. Rien à voir avec les pc meme HP grand public. :bravo:
22

Citation :

helas non c'est toujours d'actualité.

 Absolument pas. 

 

Si on pose un peu le truc, on s'aperçoit toujours qu'on compare un mac à 3000€ avec un PC à 300€, et que le mac est mieux. Incroyable non ? 

J'ai une autre info sensationnelle : une table de mixage SSL 48 pistes neuve est mieux qu'une mixette Berhinger sur laquelle on a tapé au marteau. Dingue ! 

Bref, à prix égal/comparable, choisir un mac ou un PC est vraiment une histoire de gout.

23
reponse rapide car tu as quelques trains de retard sur la discussion.

- jamais eu de PC à 300 euros par contre entre un mac mini et un pc à 400 grand public, Mac mini > pc
- après, tout dépend de la gamme PC comme je l’ai dit et redit. Ca n'a rien à voir avec le budget mais avec l’orientation de la machine. Mieux vaux un pc PRO à 500 qu'une machine de gamerz :oops2: à 1500
- ensuite l'OS, clairement pendant des années os X en pointe. Donc léopard snow léopard > XP
- mais ca s'est gâte avec l’appétit féroce de Apple : aujourd'hui mieux vaut un Windows 7 pro qu'un mac os X Yosemite qui est immonde
= et bien sur mieux vaut et très très loin un 7 PRO à un 8.1 pro
24

probablement.

25
Question a deux balles,
Perso j'ai un vieux hp dv7, je fais ma vie avec, ma petite zik en amateur, j'ai jamais eu vraiment de problème.
Parfois je me dis que si il me lache, pourquoi pas me prendre un mac, logic. Peut être galère vue mes habitudes du pc, cubase.
Détracteur, contracteur. A moi de voir j'ai envie de dire.
Bref, question à deux balles,
Mac mini 500€, + ajouter, écran, clavier souris. Je sais pas combien à combien ça peu se monter.
Je vois que le mac mini a deux thunderbolt.

Je fais comment pour mon interface audio tout neuve, mon DD externe, et mon clavier USB ?
On dirait que j'oublie non ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 13:25:19 ]

26
De toute façon Mac c'est mieux que pécé comme même !
C'est un fait acquis .
image.php
27
Le Mac mini a du thunderbolt mais aussi de l'usb 3...

A performances égales, Mac ou pc reste une question de goût comme dit plus haut.. J'utilise un pc depuis 20ans, je les monte moi même et sans me prendre pour un informaticien, j'arrive à me dépatouiller de la plupart des galère qui m'arrivent ou plutôt qui m'arrivaient :-D. Ma config est stable (I5, 16g et win7pro) même avec Pro Tools...
Depuis je me suis acheté un portable (Macbook blanc puis Macbook Pro), c'est un autre monde mais ni mieux ni moins bon que le pc, parce que un Mac ça plante aussi...

Je ne suis pas aussi débrouillard avec mon Mac parce que je n'ai jamais bidouiller un portable et qu'en plus, les nouveaux Macbook sont fait pour ne pas avoir la possibilité de bidouiller (excepté un changement de disque dur)...

Le seul bémol, c'est la connectique... Pour brancher un disque externe, une carte son, un Ilok et une clé de licence Waves en usb, c'est chaud.. J'ai acheté un adaptateur Thunderbolt - Fire Wire pour ma Motu et je transfert mes licence Waves sur le MBP pour pouvoir tout connecter. L'idéal serait un disque dur Thunderbolt mais ça reste encore assez cher....
28
Pour moi OSX reste bien plus adapté pour l'audio que Windows.

Je n'ai rien contre le monde microsoft, au contraire, il me fait vivre !
Mais OSX est clairement plus adapté et orienté DAW que windows....quand à Linux...no comment... :)

Les avantages d'osx pour la MAO qui ne sont pas disponibles sous Windows sont :

Midi reseau natif.
Periphérique agrégé ( faire 1 carte son avec 2 ou 3 ou 4 ou .... )

Quand au hackintosh pour l'avoir pratiqué pendant des années, un hackintosh bien configuré tourne aussi bien qu'un mac, aucun doute...par contre a réserver à un public averti !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 15:55:13 ]

29
T'as oublié de parler du Core Audio...
Pourquoi quand RME fait des comparaison PC/MAC sur leurs drivers il y a toujours un léger avantage pour Mac ??
Choisissent ils une config PC pourrave exprès pour favoriser Apple ??
Les différences ne sont pas énormes, mais il y en a toujours.
Les drivers RME sont parmi les meilleurs pourtant.
Moi je dis, Core Audio + Core Midi font la différence. D'un point de vue purement matériel, un Mac Book pro et un très bon Asus se ressemblent fortement. Les performances d'un bon PC n'ont rien à envier à un Mac, sauf pour la stabilité de certains logiciels très exigeants.
Par contre... Il est clair que si tu te pointes en soirée pour jouer live sur un Asus, les collègues vont pas te prendre au sérieux, tu vois...
C'est devenu une véritable dictature du Mac, qui est aussi un signe extérieur évident du pouvoir d'achat, donc l'un dans l'autre, c'est juste pitoyable et regrettable.
30
Il serait peut-être temps d'aborder les moteurs audio pour boucler ce topic en beauté.