Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro en USB Et Ampli ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 146 vues
  • 2 followers
1 Quel Micro en USB Et Ampli ?
Bonjour , Bonsoir

Je ne me connais pas du tout en micro donc je fais appel à des personnes qui puissent m'aider dans le choix de mon micro Studio . Je souhaite un micro qui puisse se brancher en USB mais aussi sur des amplis , c'est un micro pour le chant plutôt Rock/Metal . La fourchette de prix serait entre 100 et 150 euros ( je ne suis qu'un débutant ) . Je compte acheter aussi un trépied et un filtre anti pop . :D:

Merci
Afficher le premier post
11
Citation de Bob :
Il existe des amplis pour guitares électroacoustiques munis d'une prise XLR pour brancher un micro, éventuellement. Mais c'est surtout une solution utile quand tu joues seul. Si tu comptes chanter dans un groupe rock/metal, la sono reste indispensable à mon avis.


Outre un micro connais-tu des sonos de qualités pour débutant sinon le micro de référence pour toi c'est quoi
12
Là tu m'en demandes trop, je ne suis pas chanteur! Pour ce qui est du micro de référence, c'est comme les goûts et les couleurs: à chacun sa préférence. Mais encore une fois je pense que le SM58 est un peu au chant ce que le SM57 est à la guitare: un classique rarement pris en défaut (d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes, à la base).
13
Citation de Bob :
Là tu m'en demandes trop, je ne suis pas chanteur! Pour ce qui est du micro de référence, c'est comme les goûts et les couleurs: à chacun sa préférence. Mais encore une fois je pense que le SM58 est un peu au chant ce que le SM57 est à la guitare: un classique rarement pris en défaut (d'ailleurs je crois que ce sont les mêmes, à la base).


Désolé je pose des questions comme je ne mis connait pas du tout je préconisais un micro statique (trepied, filtre anti pop )
14
Pas de souci! Le pied de micro et le filtre ce sont des accessoires, le choix est plus simple. Pour le micro les références qui t'ont été données sont un bon point de départ. Si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, il ne me semble pas nécessaire de chercher plus loin pour le moment.
15
Citation de Bob :
Pas de souci! Le pied de micro et le filtre ce sont des accessoires, le choix est plus simple. Pour le micro les références qui t'ont été données sont un bon point de départ. Si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, il ne me semble pas nécessaire de chercher plus loin pour le moment.


Je suis d'accord avec toi mais le micro que j'ais vu était un micro dynamique je chercherai plutôt un micro statique malgré le peu de savoir que j'ais dans la matière ce genre de micro coresponderait parfaitement à mes attentes