Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro en USB Et Ampli ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 2 followers
1 Quel Micro en USB Et Ampli ?
Bonjour , Bonsoir

Je ne me connais pas du tout en micro donc je fais appel à des personnes qui puissent m'aider dans le choix de mon micro Studio . Je souhaite un micro qui puisse se brancher en USB mais aussi sur des amplis , c'est un micro pour le chant plutôt Rock/Metal . La fourchette de prix serait entre 100 et 150 euros ( je ne suis qu'un débutant ) . Je compte acheter aussi un trépied et un filtre anti pop . :D:

Merci
2

A ma connaissance il n'existe aucun micro USB pouvant se brancher sur des amplis.

Mais pour être sûr de bien comprendre, tu veux faire quoi exactement avec le micro ?

3
Salut! Effectivement je ne crois pas que ça existe. Tu peux t'orienter vers un Shure SM58, c'est un classique qui a fait ses preuves. Par contre en usage studio, il te faudra au minimum disposer d'une carte son adéquate pour te brancher et t'enregistrer via un séquenceur.
4
Aves les tunes que tu as, tu peux déjà t'acheter un micro très correct dans les 100 euros, comme dit Bob le SM58 est pas mal pour se faire une idée, dans cette gamme, moi je lui préfère le Sennheiser 840, yen a pour tous les gouts.
Pour te brancher en PC, en attendant , soit tu ajoutes un câble micro raccord xlr-usb (qui intègre un système de carte son). Ca démarre dans les 20 euros. Ou opter pour une carte son d'entrée de gamme dans les 50 euros, mais à 100 euros tu as déjà un matos très convenable pour t'enregistrer chez Roland, Focurite, etc...

Le micro, je l'achèterais neuf, parce que ça peut avoir souffert (chute, humidité, etc), mais la carte son, en occaze, tu n'as quasi aucun risque.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Citation de youtou :
A ma connaissance il n'existe aucun micro USB pouvant se brancher sur des amplis.
Mais pour être sûr de bien comprendre, tu veux faire quoi exactement avec le micro ?
Citation de Bob :
Salut! Effectivement je ne crois pas que ça existe. Tu peux t'orienter vers un Shure SM58, c'est un classique qui a fait ses preuves. Par contre en usage studio, il te faudra au minimum disposer d'une carte son adéquate pour te brancher et t'enregistrer via un séquenceur.
Citation de Trantor :
Aves les tunes que tu as, tu peux déjà t'acheter un micro très correct dans les 100 euros, comme dit Bob le SM58 est pas mal pour se faire une idée, dans cette gamme, moi je lui préfère le Sennheiser 840, yen a pour tous les gouts.
Pour te brancher en PC, en attendant , soit tu ajoutes un câble micro raccord xlr-usb (qui intègre un système de carte son). Ca démarre dans les 20 euros. Ou opter pour une carte son d'entrée de gamme dans les 50 euros, mais à 100 euros tu as déjà un matos très convenable pour t'enregistrer chez Roland, Focurite, etc...

Le micro, je l'achèterais neuf, parce que ça peut avoir souffert (chute, humidité, etc), mais la carte son, en occaze, tu n'as quasi aucun risque.


Merci beaucoup de vos réponses je cherche plutôt un micro statique type cardioïde , son utilisation principale sera l' utilisation personelle sur le pc pour l'enregistrement vocal ou très accesoirement pour des conversations sur Skype (si c'est possible) ou même de l'instrumental . Ayant un groupe de musique le micro devra être trasportable et branchable sur un ampli pour les répétitions . Existe t'il des adaptateurs

Merci ;)
6
Si par "ampli" tu entends "sono", oui, c'est fait pour. Tu n'as normalement pas besoin d'adaptateur particulier.
7
Citation de Bob :
Si par "ampli" tu entends "sono", oui, c'est fait pour. Tu n'as normalement pas besoin d'adaptateur particulier.


En quelque sorte c'est ca mais le problème c'est je ne compte pas envestir autant dans ce projet serait t'il possible pour le moment de le brancher sur un ampli guitare ou sur des enceintes

Merci;)
8

Citation :

 serait t'il possible pour le moment de le brancher sur un ampli guitare ou sur des enceintes 

 Non, techniquement impossible.

9
Ah bon dommage il faut absolument une sono
10
Il existe des amplis pour guitares électroacoustiques munis d'une prise XLR pour brancher un micro, éventuellement. Mais c'est surtout une solution utile quand tu joues seul. Si tu comptes chanter dans un groupe rock/metal, la sono reste indispensable à mon avis.