Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Micro en USB Et Ampli ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 2 followers
1 Quel Micro en USB Et Ampli ?
Bonjour , Bonsoir

Je ne me connais pas du tout en micro donc je fais appel à des personnes qui puissent m'aider dans le choix de mon micro Studio . Je souhaite un micro qui puisse se brancher en USB mais aussi sur des amplis , c'est un micro pour le chant plutôt Rock/Metal . La fourchette de prix serait entre 100 et 150 euros ( je ne suis qu'un débutant ) . Je compte acheter aussi un trépied et un filtre anti pop . :D:

Merci
2

A ma connaissance il n'existe aucun micro USB pouvant se brancher sur des amplis.

Mais pour être sûr de bien comprendre, tu veux faire quoi exactement avec le micro ?

3
Salut! Effectivement je ne crois pas que ça existe. Tu peux t'orienter vers un Shure SM58, c'est un classique qui a fait ses preuves. Par contre en usage studio, il te faudra au minimum disposer d'une carte son adéquate pour te brancher et t'enregistrer via un séquenceur.
4
Aves les tunes que tu as, tu peux déjà t'acheter un micro très correct dans les 100 euros, comme dit Bob le SM58 est pas mal pour se faire une idée, dans cette gamme, moi je lui préfère le Sennheiser 840, yen a pour tous les gouts.
Pour te brancher en PC, en attendant , soit tu ajoutes un câble micro raccord xlr-usb (qui intègre un système de carte son). Ca démarre dans les 20 euros. Ou opter pour une carte son d'entrée de gamme dans les 50 euros, mais à 100 euros tu as déjà un matos très convenable pour t'enregistrer chez Roland, Focurite, etc...

Le micro, je l'achèterais neuf, parce que ça peut avoir souffert (chute, humidité, etc), mais la carte son, en occaze, tu n'as quasi aucun risque.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Citation de youtou :
A ma connaissance il n'existe aucun micro USB pouvant se brancher sur des amplis.