Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration PC Fl Studio/Ableton 550€

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
1 Configuration PC Fl Studio/Ableton 550€
Bonjour à tous,
Longtemps absent (purement par manque de matériel) je souhaite désormais me remettre aux fourneaux, et ce par l'acquisition de bon matos pour travailler comme il faut, alors vous me direz, au vu de mon budget je risque pas d'avoir une excellente qualité..
J'aimerai donc prendre un pc (fixe si possible puisque moins cher et possiblité d'avoir un écran plus grand..)

J'ai un budget de 550€.. vous me direz c'est peu mais pour le moment je n'ai que ça et mon pc portable ne me permet pas de gérer + de 4 vst sans merder alors je vous dis même pas l'horreur que c'est..
Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai repéré celui là qui me semble pas mal :
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?oc=cd...

J'insiste sur le budget puisque à côté je dois prendre un casque, un écran et clavier midi
2

Tu seras tranquille avec celui à 499 euros.
3
il y a des pc très très bien (et surtout, pas chers du tout) sur ebay.
notamment sedatech PC font de très bonnes offres

attention, tous les pcs ne sont pas fournis avec un Disque dur, ou un OS (windows). Il faut s'y connaitre un tout petit peu pour installer windows...
j'ai acheté mon pc sur ebay il y a 2 ans (la boite est CSL Computer), livré chez moi pour 250€ , j'ai du acheter un disque dur d'un To (80 €)

c'est un quadcore AMD 4* 3ghz avec 8 go de Ram DDR3 , carte graphique 4GB RADEON 6550D, carte mere ASUS

250 livré chez moi (sans disque dur)... et c'était en mars 2013, je l'utilise toujours et j'en prends pas du tout soin (poussière dans alim etc), il marche toujours , allumé quasi en permanence ..

a l'époque j'aurai eu la meme chose avec un DD pour 700 € chez Carrefour :D

4
Citation :
il y a des pc très très bien (et surtout, pas chers du tout) sur ebay.


+ 1000

Si tu n'as pas trop d'argent, essaie de te choppe une tour d'occase avec un gros core i7 dedans, les prix sont bas (j'en sais quelque chose je m'apprête à vendre la mienne le tiers de sa valeur, elle a à peine 2 ans et demi).
Pour l'écran pareil, les 22" d'occase se trouvent pour très peu de sous, tu pourrais même en chopper un 2è.

Avec ça tu seras peinard pour les vst un peu gourmands en CPU...
5
Est-ce que vous pourriez m'en montrer quelques uns ? Je m'y connais pas trop en termes techniques et j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et vu que vous avez l'air de vous y connaitre...

C'est vrai qu'un i7 est vraiment super, mais bon pour en trouver avez mon budget ça va être chaud..
6
Ou même sur amazon ça m'a l'air pas mal certaines offres
7
8
Il est précisé dans l'annonce, si j'interprête bien, qu'il s'agit d'un i7 de 2è génération, donc relativement "ancien".
Sans trop chipoter, il faut essayer de savoir le modèle de processeur exact, pour voir en gros comment il se place dans les benchmarks.
Il y a des i5 plus puissants que certains i7, etc...

Et puis il faut voir ton besoin, quels types de plugins tu utilises, tu n'as pas forcement besoin d'un monstre en puissance de calcul non plus pour commencer.

Quel type de musique fais tu ?
9
Ebay est bloqué au travail :(
mais un dd de 1 To, processeur I7 4 * 3,4 Ghz avec windows 7 fourni (vu l'url du lien), si c'est moins de 400 € (je ne vois pas le prix), ca le fait je pense.
Fait attention quand meme à la presence d'une carte graphique, meme intégrée à la carte mère. Si tu comptes aussi faire de la video ou jouer à des jeux (ce que je ne conseille pas pour un pc orienté MAO), il faudra investir dans une bonne carte graphique.

En espérant t'avoir un peu aide
A+
10
Ben moi je fais de l'electro, trap, deep house mais j'ai tendance à utiliser beaucoup de vst, et pas bcp de sample.. Donc voila, j'ai aucun instrument physique à enregistrer mais bon je veux pas de latence si possible.........