Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel mac pour quel studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
1 quel mac pour quel studio
Salut!

Je m'apprête à ouvrir un studio, seulement voilà, je ne parviens pas à me décider sur le type de mac choisir.

Je compte m'en servir pour du son à l'image, pubs, courts-métrage mais aussi musique. J'ai déjà investi dans un G5, sauf que je suis bloqué à mac OS10.5.8 léopard, donc impossible d'utiliser les waves ou d'installer une version plus récente de mac os.

Il y aurait l'option d'un Imac, mais l'idée de ne rien pouvoir changer/modifier me frustre, ou encore un mac book, mais l'idée de me retrouver ratatiné sur un 13" me donne la courante.

Il me resterait donc leur dernier mac pro qui coûte la peau du derche où un autre produit pour le riche ingé que je ne suis pas...

Du coup, si l'un d'entre vous aurez des conseils sur un ordi qui ne me fasse pas perdre de temps et qui ne soit pas désuet quelques années plus tard, merci de m'en faire part!

Bien le bonjour,

Droup
2
N'importe quel mac pro en occase devrait faire l'affaire... Effectivement, les nouveaux Macbook Pro (mais aussi les Imac) sont aussi figés car il n'est pas possible de changer la mémoire par exemple, les barrettes sont soudées.
Ceci dit, les nouveaux Mac Pro ont l'air de ne pas être modifiables à souhait non plus.. Et ils sont hors de prix je trouve..
3
Et la solution mac mini ? je cherche un mac aussi ( pour un home-studio orienté pro, disons "project studio" , et il me semble relativement efficace.
Sil il est exclusivement liée à de la production il peut faire l'affaire non ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Oui ça fonctionne aussi. Il faut juste regarder les différents modèles. Je crois que le plus petit sera un peu juste. Il vaut mieux prendre celui au dessus mais je ne le rappel plus des configs. Attention à la connectique aussi. Pas beaucoup d'usb, du thunderbolt. Donc tu as besoin d'un hub USB ou de disque dure thunderbolt.
5
Tout à fait ! avec Apple, j'ai l'impression que leur but c'est de te faire acheter un max d'adaptateurs style : firewire 400 vers 800, usb vers thunderbolt , firewire vers thunderbolt, thunderbolt vers HDMI etc :p

Mais pour revenir au sujet , le modèle juste au dessu de la plus petit config est pas trop mal si on possède déjà écrans, claviers etc.


2,6 GHz

Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz) avec 3 Mo de mémoire cache N3 partagée
Disque dur de 1 To à 5 400 tr/min
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz


Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s)
Quatre ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)
Port HDMI
Lecteur de carte SDXC
Port Ethernet Gigabit
Entrée audio
Prise casque
Récepteur infrarouge

Le tout pour 800 € ( bon si on prend un Windows on trouve mieux pour le même prix mais bon ^^)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

6
Le seul hic c'est le disque dur à 5400trs... Un ssd aurait été mieux mais c'est plus cher..icon_facepalm.gif
7
Possible d'en demander un dans le mac mini ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/