Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 544 vues
  • 4 followers
1 Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
Afficher le premier post
11
Je comprends pas bien ce que tu veux faire au final...t'as besoin de combien d'entrées préamplifiées ?
Citation :
Si c est 4 en 192k ( en smux ca j ai pas compris...) il faut donc deux convertos pour rentrer dans 2 entrées différentes pour avoir 8 pistes en 192k ? Je suis peut etre pas trés clair dsl ^^


La haute résolution divise obligatoirement le nombre de pistes par 2 en liaisons adat.
12
J'ai besoin de 8 entrées pour la batterie de préférence en haute résolution et avec très peut de latence, après je branche le bassiste et ainsi de suite...
13
Aucune utilité pour la haute résolution, branlette d'ingé son même si t'enregistrais au studio ICP de Bruxelles sur une grosse table SSL....
14

Oublie les délires de fréquences d'échantillonnage, de toute façon la plupart des enregistreurs Adat moyen de gamme ne vont pas au delà du 48k.

Ce qui est important pour avoir une haute résolution en enregistrement, c'est de configurer son logiciel d'enregistrement pour qu'il soit en 24 bits minimum (32 bits si tu veux).

Avec la RME Raydat,  si tu enregistres en 44.1 ou en 48 tu peux utiliser un maximum de 32 entrées micro en même temps en simultané.

Je fais comme ça et j'en suis clairement satisfait. Concernant les fréquences d'échantillonnages, il faut pas oublier que les CD sont en 44.1 et en vidéo on est en 48, du coup si tu enregistreme déjà dans ces fréquences d'échantillonnages tu auras une qualité audio largement suffisante.

15
Ok je comprend mais quel est l avantage d opter pour cette solution plutot que la fireface uc, au final les deux solutions me coute le même prix environ
16

Tu as plus d'entrées pour un prix inférieur avec la RME raydat

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:23:21 ]

17
Ah oui si j achete plusieurs préam adat ok ^^ par contre je comprends pas ce que je en sortie de l adat pour le monitoring ?
18
Ah oui si j achete plusieurs préam adat ok ^^ par contre je comprends pas ce que je en sortie de l adat pour le monitoring ?
19
Sur l output adat de la rme je met quoi
20

Des enceintes, des casques, ce que tu veux, il y en a qui utilisent ça pour mettre du Hardware. Concernant cette dernière utilisation, il faut écouter ce que ça donne et laisser de coté sa subjectivité.

ça dépend aussi de la méthode de travail.