Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 540 vues
  • 4 followers
1 Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
Afficher le premier post
51
Pas avec la UC tout court. les diverses cartes sons RME se terminant par X proposent un traitement (bien évidemment optionnel en monitoring).
Monitoring via DSP, c'est (et je te l'avais déjà dit dans ce thread :oops2:) le système totalmix, qui transforme donc la RME en véritable table de mix numérique, permettant la gestion des entrées/sorties simultanées sans latence, avec tel réglage pour telle sortie, etc.
52
Ok je vois, je pensais que d'autre tables proposaient aussi le fait de faire "table virtuelle".... Bon ok ok faut que je réfléchisse si j'ai vraiment besoin de tout çà, 400eu d'écart c'est pas rien quant même ^^
53
La Scarlett permet aussi ça, avec de nombreuses possibilités de routages. Le logiciel s'appelle MixControl.

Par contre il n'y a pas d'effet intégré, donc pas d'effet pour le direct monitoring.
54
Niveau latence j'ai lu que la focusrite scarlet 18 est situé entre 10ms et 20ms, je ne me rend pas vraiment compte, c'est tolérable ? c'est perceptible ?