Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer sans égratigner...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
1 Installer sans égratigner...
Salut à vous tous, je viens de m'acheter un rack de studio ( un Superlux RS921; bon matos en passant ) et je me demande quel est le meilleur moyen pour entrer mes composants dedans sans les égratigner. Ce soir m'est venue l'idée de placer, en faisant des plis pour adapter la forme, un rectangle de carton pas trop épais sur le dessus et les côtés de chaque appareil, ce qui me semble pas trop mal comme truc mais vu qu'il y a des vieux pros ( pardonnez la forme masculine... ) ici, j'ai l'impression qu'il y a peut-être d'autres façons de faire et même de meilleures. Voilà, je vous cède l'antenne et je reste bien sûr à l'écoute. Merci à l'avance à ceux qui se donneront la peine de me lire, hype.

:8)
2
De simples vis avec des rondelles en plastiques pour placer dans le rack sont suffisantes. Les griffes éventuelles sur les couvercles ou les côtés se font quand on place et retire la machine dans le rack. En étant soigneux, on en fait peu... Et une griffe ne changera pas le son d'un appareil : c'est une usure normale (même si l'on préfère garder le plus joli aspect possible).
3
Citation :
un rectangle de carton pas trop épais sur le dessus et les côtés de chaque appareil


et tu compte les laisser??

non parce que bonjour les risques d'incendie supplémentaire! et puis tes machines vont surchauffer par manque de ventilation

4
Oh! non, je ne vais pas laisser le carton là, c'est juste le temps d'entrer mes composants.
5
J'ai trouvé! les composants n'étant pas trop larges, une simple bande de papier a suffi pour protéger les côtés de ceux-ci. Tadadam! :lol: