Sujet Votre avis sur Focusrite Scarlett (2i2/2i4/2i6) ?

1 Votre avis sur Focusrite Scarlett (2i2/2i4/2i6) ?
Tout dans le titre!
J'hésite à acheter l'un de ces modèles alors j'aimerais avoir des avis!
Thanks guys! :bravo:
Perso, un truc que je n'aime pas sur les Scarlett, c'est l'indicateur de gain : pas de peak-mètre, juste "vert" et "rouge" quand ça sature, sans aucune autre indication. Pas terrible quand on veut moduler au bon niveau d'entrée. Perso, j'ai préféré les Quad capture de chez Roland. Elles coutent le même prix, enregistrent avec une meilleure résolution (192KHz contre 96) et ont un peak-mètre avec même des plug numériques qui s'installent sur l'ordi (compresseur/gate). Bon les plug et le bouton "auto sens", c'est de la déco, mais y'a le peak-mètre et la résolution est meilleure.

Dans tous les cas, les deux sont de bonne cartes sons pour leur prix; elles sont robustes, abordableset sont dispo en 2/4/6. Si tu prend une Scarlett, prend la 6 entrée, elle coute un peu plus cher que la 4 mais à les mêmes composant (donc pas de perte de qualité) et tu est peinard le jour ou tu veux enregistrer un groupe, simplement je pense qu'il y a mieux. Mais surtout respecte ton budget ;)

Sinon, pour 300€, tu as la Mackie Onyx Blackbird : 8 preamp dont 2 façade, ADAT, 6 E/S et elle est rackable (lancée à 500-600€). https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_blackbird.htm?gclid=CjwKEAjw8NaxBRDhiafR-uvkpywSJAAxcl6fhzOr3ZNVJzDMsjnXDQZEY_s-1uOCp_9ox24p2q-q7BoCekvw_wcB, elle coute plus qu'une 6i6, mais elle fait un meilleur son et à de l'ADAT pour brancher de meilleurs préamp quand tu aura plus de moyens.

Bon j'imagine que je t'assome un peu d'infos, mais qui sait, dans quelques mois peut être tu y repensera ;)Au fait, c'est pour quoi faire ? Tu débutes dans le son ?

Bon courage ! :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:47:19 ]

Ok super merci je check tout ça ce soir!

Et non t'inquiète j'ai quand meme pas mal de connaissances, mais théoriques. J'ai jamais eu de carte son entre les mains xD

C'est pour faire les bandesons d'une émission, donc c'est pour ça que je veux un son vraiment propre !

Scarlett et Roland sont leader dans cette gamme de prix (Présonus aussi peut être). Après plus ça coute cher et mieux c'est en général. N’hésites pas a te renseigner sur les forums, les revendeurs et les occaz ;)

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

La scarlett n'a pas de super pilote et beaucoup se plaignent de la latence (sur pc)
Perso je prendrai une steinberg ou une roland, ou la mackie onyx si tu a pas besoin de beaucoup d'entrée
L'onyx est une carte méconnue mais très bonne: de bon pré ampli, un pilote super rapide et on peut chainer plusieurs onyx en utilisant l'adat
la steinberg est un bon compromis aussi, c'est vrai.Au fait jmd60, pourrais tu m'expliquer pourquoi aucun magasin sur Paris ne vend la Onyx ? Le rapport Q/P est plutôt attractif face a la Focusrite 18i20 et puis Mackie a quand même bonne réputation normalement. On m'a dit qu'il y avait des soucis de compatibilité, tu en sais quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 13:09:29 ]

Salut drake
Un ami est passé de la motu ultralite en firewire, à 2 onyx (firewire et la 2ème chainée en adat)
et la latence est 2 fois plus rapide !

Maintenant je sais qu'il a galéré sur sonar, et s'en est sortie en décochant un paramètre d'optimisation :/
La compatibilité sur pc, c'est toujours délicat...

On a dit la même chose avec la motu ultralite, et tout ce que je connais n'ont jamais eu de soucis
Ok merci! et sinon vous avez un avis sur la Zoom UAC-2 ?
aucun avis
mais en informatique musicale, il vaut mieux taper sur des valeurs connues

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 22:00:10 ]

Zoom c'est pas top, c'est du matériel d'enregistrement portable pour musicien à la base, les composants sont de moins bonne qualité et comme par hasard elle se vend moins. Je recommande plus steinberg/roland et pourquoi pas Scarlett, même si Focusrite joue souvent sur l'entre gamme sur le plan Qualité/Prix.

En tout cas, pour la MOTU, j'avais vu une 8 préamp : la 8 Pre USB à 500€ (et leur traveler MKIII est réputée aussi me semble t-il). Mais si tu me dis qu'elle est moins sympa que la Mackie... Et au niveau de la qualité des composants, c'est correct ? Le fabriquant annonce une belle dynamique et une bonne restitution pour cette gamme de prix, mais si les marchands disaient tout le temps la vérité...En attendant, j'ai l'impression de voir beaucoup de retour corrects. Dommage qu'il n'y ait pas plus e sorties Analogiques :/

Bonne soirée ! :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:19:22 ]