Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son / clic ( optimisation pc ? ) Help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Problème de son / clic ( optimisation pc ? ) Help !
Bonsoir !

Depuis que j'ai acheté ma carte son un problème persiste, en effet par moment le son se coupe pendant 1 sec environ puis repart avec des petits "clics" et ça environ toutes les 5 minutes! Jusque là le problème ne me déranger pas tant que ça ! Et j'ai finis par m'y habituer !

Seulement je possède désormais un clavier maître , et j'ai remarqué que dés que je commence à jouer les "clics"/coupure deviennent plus insistants et récurrent jusqu'à devenir insupportable . Du coup je me demande si le problème vient de mon matos ou juste de paramètres mal réglés !

Je possède une carte son steinberg UR22 , ainsi qu'un processeur i5 qui ne semble pas souffrir puisse qu'il ne dépasse pas les 30% avec ableton ouvert j'ai aussi que 8 giga de ram ! Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:47:01 ]

2
Tu as essayé d'augmenter la taille des buffers ?
3
Augmenter la taille des buffers ? En quoi ça consiste ?

<3 <3 <3

4
Cela se fait dans le logiciel, dans le "système audio" (cela dépend du logiciel audio que tu utilises,faut poser la question sur un forum concernant ton logiciel). Cela consiste à augmenter la "mémoire tampon". Les problèmes de craquements et clics peuvent venir de là.
5
Hmm d'accord j'ai compris j'utilise yamaha steinberg USB Driver et de 256 sample je suis passer 512 mais que'est-ce que cela va changer ? Mis à part régler le problème :D

<3 <3 <3

6
256 c'est très peu pour ce type d'opération. Tu peux monter à 1024 (ou plus) sans problème.
Le buffer est aussi nommé "mémoire cache": c'est une mémoire vive (RAM) propre au disque, qui stoque les informations temporairement entre le moment ou l'ordinateur souhaite ecrire sur le disque dur (opération lente) et le moment ou le disque les ecrit réelement. Dans ce cas, cette mémoire à éviter à l'ordinateur d'avoir à attendre que le disque dur ecrive réelement les informations.
7
Super merci beaucoup !! Si seulement j'avais su avant

<3 <3 <3