Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug Waves RTAS manquant

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
1 Plug Waves RTAS manquant
Bonsoir,

J'ai la série Waves installé et je travail sur Protools 10 (RTAS) et Digital Performer 8 (AU), sauf que je me suis rendu compte qu'il me manquait plein de waves sympa dans Protools par rapport à DP. Je ne peux pas installer les AU dans Protools 10 et 11 et DP ne lis que les AU (sauf que je préfère l'interface de protools pour travailler). Donc il me manque des plugs dans Protools, malgrès le fait qu'ils soient censés exister en RTAS (comme le CLA drum/vocal/guitar). J'ai drag'n'drop les waveshells dans le dossier Digidesign, mais rien n'y fait...Comment ça se fait ?

Je suis sur Mac OS 10.8.5

Merci et bonne soirée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 01:47:56 ]

2
petit up, n'hésitez pas à partager vos expériences :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
Salut,

Pour autant que tes Waves soient propres, plutôt qu'un drag'n' drop plantogène, essaye une réinstallation complète
Autre piste : je n'ai plus le processus d'installation pour cette marque en tête, mais peut être y a t'il une possibilité de choix des formats de plugins, et le RTAS n'aurait pas été coché).

D'autre part, pour tourner sur PT10,les versions de tes plugins doivent être en RTAS 32 bits, mais ça tu dois déjà le savoir.
4
Drake1994, installe le logiciel de cette niouze:

https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-pour-plug-ins/mediafocused/ultimate-daw-plugin-manager/news/a.play,n.31203.html

Peut-être vas-tu retrouver tes plugins RTAS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
x
Hors sujet :
Beatless : tu as réussi à le faire tourner ? d'après les commentaires il est complètement bugué et ne fonctionnerait pas.
Pour ma part, j' essaie de leur envoyer un message afin de connaitre les limitations de la démo mais ça ne passe pas, leur site est soit disant en maintenance depuis hier après-midi.
6
Salut, merci pour vos réponses.
Comme j'ai installé les plugs ins après Protools (a la base pour éviter ce genre de soucis), est-ce vraiment utile de tout effacer et tout réinstaller. Enfin, comme la plupart des RTAS fonctionnent, j'imagine qu'ils sont tous en 32 bits, mais j'avoue n'avoir jamais vérifié, comment peut on savoir ?

Bonne soirée à tous ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

7
Salut,

Ce qui me gêne dans ton histoire, c'est le drag and drop qui est peut-être un peu sauvage, mais ne sachant plus comment fonctionne le Waveshell, je ne veux pas t'amener sur de fausses pistes.

Citation :
Enfin, comme la plupart des RTAS fonctionnent, j'imagine qu'ils sont tous en 32 bits, mais j'avoue n'avoir jamais vérifié, comment peut on savoir ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tes plugins dans PT10, qu'ils soient RTAS ou AAX, doivent être en 32 bits. Et en effet, tous les RTAS sont en 32 bits.
8
Citation de TC :
Beatless : tu as réussi à le faire tourner ?

Non, je n'ai pas installé et utilisé. J'ai trop peu de plugins pour ne plus savoir où ils se trouvent.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Mince je ne sais pas comment j'ai réussi, mais PT a perdu des plugs natifs (DVerb, EQ 7 bandes), pour a part déplacer les waveshells, je n'ai rien fait...J'ai l'impression que je suis bon pour tout réinstaller. Heureusement que je suis bientot en vacances !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

10
Il te faut tant de temps que ça pour réinstaller PT? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.