Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon trigger ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Un bon trigger ?
Bonsoir a tous !

Voila, dans mon home studio, nous avons une batterie avec des micros (C414, RE20, Beta, SM, MD421), mais l'isolation de la pièce et la surtout la batterie ne sont pas au top. Je pensais donc trigger certains éléments (toms/kick/snare) pour les doper un peu, mais je n'y connais rien en trig.

Pourriez vous me conseiller un trigger sympa avec une bonne banque de son, ou alors dois-je me procurer des banques a part de la batterie ?

Merci et bon soirée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:03:20 ]

2
slate trigger est pas mal. C est quand même dommage d avoir des bons micros et d êtres obligé d en passer par la.
un accordeur de batterie peut surement êtr un bon investissement.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 07:14:41 ]

3
La Slate Trigger Platinium (c'est la version la mieux dotée en samples) est régulièrement en promo.
Elle tourne alors autour des 100$ (voire un peu moins, de mémoire). inutile de payer le prix fort si tu peux attendre.
4
Merci pour vos réponses.

C'est a dire que les micros ne sont pas vraiment à moi, j'en possède certains mais on m'en prête (C414 et MD421). C'est peut être moi qui suis trop exigeant aussi (les musiciens ne se plaignent pas), mais j'aimerais m'y coller de toute manière car ça peut servir sur un CV. Je ne pensais pas que pour 100€ on pouvait avoir une banque complète (quand j'entends les marques se venter de leurs super prises en super studio avec des super musiciens...), je vais regarder ça.

Encore merci et bonne soirée ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5
Le soft livré avec est très bien aussi.
6
Il est a 130€. Je vais voir si il est en promo dans pas longtemps et idéalement me procurer une version d'essai histoire de voir. Je vous tiens au courant ! :) Si vous avez d'autres logiciels à me conseiller, n'hésitez pas. Je suis curieux de les découvrir (surtout si on peut les tester)

PS : Il y a également une version EX 40 € moins cher, savez vous ce qu'elle a de moins ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 01:52:30 ]

7
Beaucoup moins de samples, me semble-t'il.

EDIT : Si ce ,n'est pas déjà fait, vise les sites de VPC dédiés plugins (jrrshop, audiodeluxe, etc…), ils sont moins chers que chez Slate en direct.
Et en te créant un compte, tu as un prix final dans ton panier encore plus intéressant généralement.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 07:56:50 ]

8
Merci du conseil, je ne connaissais pas ces sites (je vais toujours sur le site du fabriquant). Je regarde de suite !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase