Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque Dur de sample pour mac, quelle connectivité ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
1 Disque Dur de sample pour mac, quelle connectivité ?
Bonjour,
je viens tout juste d'acheter un nouveau macbook pro retina pour remplacer mon ancien macbook pro classique (que je trouvais lourd à trimballer pour le live), cependant j'ai du prendre la version avec un SSD de 128 go. (contre 512 go actuellement )

Je me suis dit pas grave, quand je serai au studio je brancherai un DD externe avec toutes mes banques de sample dont je n'ai pas besoin en live.

Mais la question est, quel type de disque choisir :

-Chez mon apple store, ils ont essayé de me vendre un DD thunderbolt: le truc c'est que c'est hors de prix, et surtout incompatible avec du matériel non apple
-il reste donc les disque USB 3.0. Les vitesse sont elles suffisantes pour charger des samples sans que ça ram ? (je pense particulièrement à mes 300go de librairie kontact )
-Apple vend aussi des time capsule, je suis plus septique, surtout avec une connection wifi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement
Afficher le premier post
11
J'ai entendu parlé mais jamais utilisé. Et pas mieux dans mes connaissances.
Donc, en résumé, 'chais pô !
12
Bon, après avoir lu un peu sur le oueb, ça ne semble pas être la solution idéale, les débits sont nettement en dessous de ssd traditionnels.
13
J'ai commandé, un SSD 512 go de chez crucial et un petit boitier chez amazon UASP
Merci
14
Crucial, très bien, j'ai que ça (externe et interne pour mon mbp 2012). Fiable et rapide.