Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement aléatoire enceintes mix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
1 Grésillement aléatoire enceintes mix
Bonjour à tous !

Jeune passionné de musique électronique, j'ai monté un petit studio avec les moyens que j'ai : traktor s4mk2, enceintes JBL LSR 305, cables Kirlin pour relier le tout. J'ai aussi un Asus portable largement assez puissant pour faire tourner Traktor pro. Les prises des enceintes et de la table de mixage sont branchées à une multiprise, tandis que l'ordinateur est branché sur une prise murale.

Ainsi je mix assez souvent quand j'ai le temps, mais voilà le problème : parfois lors d'une session que j'enregistre, pendant le mix entre deux tracks lors de la transition je fais face à un problème de grésillement des enceintes alors même que mes masters sont en dessous de 50% et qu'il n'y a aucun clipping... :(((

Celà n'arrive pas tout le temps, et j'ai remarqué que lors de l'écoute de mes sessions quand j'arrive au passage ou les enceintes deviennent folles, étrangement il n'y a aucun problème sur la session d'écoute et on n'entend pas les grésillements (donc le problème ne vient ni de l'ordinateur ni de la carte son de la Traktor si je ne me trompe pas).

Quand cela arrive, j'arrête la lecture des tracks par peur de casser mes enceintes de monitoring, et quand je relance la lecture le problème disparaît (j'ai donc l'impression que le problème survient vraiment lors de l'entrée du deuxième track sur la piste, quand je commence a les mixer).

Si quelqu'un a une idée d'ou pourrait venir le problème (la prise ? les câbles à changer ? la table de mixage ou les enceintes qui déconnent... ? ) je lui en serai infiniment reconnaissant, car j'enrage de devoir couper mes mix en plein milieu, d'autant plus que je ne peut pas m’entraîner correctement quand cela arrive ! :furieux:

Merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller !
2
ni des enceinte car elle savent pas quand on passe d'un morceau a l'autre, cela peu venir du crossfader du s4, peut etre tenter de faire la transition sur les fader voir si le probleme est la, une latence audio peut etre trop petite