Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour HS avec 2 guitares + 1 clavier, des avis ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 269 vues
  • 1 follower
1 Config pour HS avec 2 guitares + 1 clavier, des avis ?
Bonjour à tous,
toujours en réflexion de la configuration de mon Home-Studio, je me permet de solliciter vos avis...
Tout d'abord le matériel :
- 2 guitares (1 électrique + 1 électroacoustique)
- 1 clavier/synthé
- 1 pédalier multi-effets
- 1 ampli
- 1 interface audionumérique
- des enceintes ou ampli + enceintes
- 1 PC MAO
Le but de tout ça étant de m'enregistrer, jouer de la guitare sur des loops, des nappes ou des backtracks, avec BAR PC etc...
J'ai imaginé le schéma de raccordement suivant (voir la photo), mais j'ai 2 interrogations :
- une première "boite noire" (en orange) qui me relie le pédalier et le synthé en midi in/out et redirige tout ça vers le PC en usb, possible ? Je suppose que oui, j'ai cru voir des boitier midi merge ou un truc dans le genre... ou alors passer par le midi de l'interface AN mais ça me semble compliqué...
- une 2nde "boite noire" (en bleu), qui me permettrait de sélectionner l'une ou l'autre de mes guitares (et oui, je ne m’appelle pas Paul le poulpe !) et de l'envoyer vers soit l'interface AN, soit l'ampli, soit le pédalier... Et ça, je ne sais pas si ça existe...
Des avis sur cette config ???
Par avance merci !
image.php

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:16:07 ]

2
Alors pour ma 2ème boiboite, j'ai cherché mais je ne trouve pas de switch 2 entrées / 3 sorties ...
Du coup, je pense que je vais passer par 2 boîtiers :
- 1 ABY pour sélectionner l'une ou l'autre de mes grattes
- 1 ABC (j'ai trouvé chez Morley...) pour sélectionner l'une de mes 3 sorties...
J'aurais aussi une possibilité, ça serait de pouvoir bypasser le pédalier, pour attaquer l'interface AN avec le son "pur" de la gratte, mais je ne sais pas si c'est possible...Du coup, je n'aurais besoin que de 2 sorties et des boîtiers 2 entrées / 2 sorties, on en trouve à la pelle !
3
Salut à tous,
sinon aucun avis ???