Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toute mon installation audio subit des grésillements aléatoires.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
1 Toute mon installation audio subit des grésillements aléatoires.
Bonjour à tous,

Je m'explique, depuis un certain temps (quelques années) toute mon installation audio subit des grésillements aléatoires, qui deviennent insupportable. Cela intervient toutes les 5/10 min.

Par installation audio j'entends ampli de guitare, mais aussi un ensemble ampli/préampli Naim Audio.
Mon ampli de guitare fait ces grésillements, ainsi que mes colonnes reliées à mon ensemble Naim. Et ces deux installations ne sont pas sur la même prise électrique.

Ce sont des grésillements assez succincts (d'un quart de seconde à une seconde) mais assez fort (entre le grésillement et un "kkkrrrrr").

Je pense que ça peut venir de mon installation électrique, mais je ne suis absolument pas sûr de ça, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si il a des solutions/conseilles.
Je pensais à la phase des prises mais je ne pense pas que cela puisse faire des grésillements aléatoires. Je ne m'y connais que très peu.
Bien que je vais tout de même vérifier si mes prises sont en phase ou non.

Toutes réponses/suggestions sont apprécié.
Merci.
2
As-tu essayé un filtre anti-parasite secteur avant ton ampli, le temps de trouver ce qui perturbe ton circuit électrique? J'ai eu un vieux frigo qui me produisait des parasites quand il se mettait en marche ou qu'il s'arrêtait...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 23:29:29 ]

3
Citation de Beatless :
As-tu essayé un filtre anti-parasite secteur avant ton ampli, le temps de trouver ce qui perturbe ton circuit électrique? J'ai eu un vieux frigo qui me produisait des parasites quand il se mettait en marche ou qu'il s'arrêtait...


Non je n'ai pas essayé ça. Mais je pourrais ! C'est sous forme de multiprise anti-parasites ?

Vous pensez que c'est mon installation électrique qui produit les grésillements ou bien un appareil tiers qui les occasionnes ?
4
C'est souvent un frigo ou un congélateur qui fou la m...de , regardes si t'es pas branché sur la même rangée dans le tableau , sinon tu peux mettre un interrupteur différentiel type hpi pour les lignes frigos ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 23:54:17 ]

5
Citation de jazz24 :
C'est souvent un frigo ou un congélateur qui fou la m...de , regardes si t'es pas branché sur la même rangée dans le tableau , sinon tu peux mettre un interrupteur différentiel type hpi pour les lignes frigos ...


Je vais voir ça, merci !!
6
Ça peut aussi venir d'ailleurs, genre les commandes du mécanisme d'un ascenseur...
Un transformateur d'isolement peut résoudre le soucis.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Merci à tous pour ces conseils.

Autre petit question, est-ce que ces dispositif auront un quelconque impact sur la qualité sonore de mes appareils ?
J'avais lu qu'il pouvais avoir des pertes de dynamiques dans le son etc, et d'autre fois tout le contraire. Je suis un peu perdu.
8
Le filtrage du secteur n'a rien à voir avec la dynamique de ton ampli.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Si bruit uniquement branché avec l'alim ca peut provenir des antennes relai pas loin (voir carte ANFR).
Si c'est antenne relai: blinder les hauts parleurs en les ouvrant avec des scotch adhésif cuivre