Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou expandeur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
1 Carte son ou expandeur?
Bonjour à tous,
J'utilise mon Hammond SK2 avec des backtracks créees sur Band in a box. Le tout est renvoyé vers des enceintes de monitoring via une table de mix. Le plus souvent, avec BIAB il n'y a pas besoin de sons midi (grâce aux realtracks). Cependant, de temps en temps, j'utilise le midi via la carte son de l'ordi et je n'ai pas besoin de dire que la qualité n'y est pas. Donc pour avoir de bons sons midi faut il passer par une carte son externe ou un expandeur?
Et peut être chaque solution a des avantages et des inconvénients?
Merci pour votre aide, musicalement votre,
Alain
2
Il y a deux choses complètement différentes dans ta question : la qualité des sons MIDI, et la qualité de conversion numérique-analogique.
Un expandeur, ou un meilleur instrument virtuel (plug-in) est indiqué pour améliorer le premier point.
Une interface audio pourra être bénéfique dans le second cas, mais en général en sortie ce n'est pas trop dégeu, c'est plus en enregistrement que c'est indispensable.

Quel est le souci ? Réalisme des sons, ou bien du souffle/buzz/parasites ?
3
Merci pour cette réponse ultra précise. C'est effectivement la qualité des sons qui me préoccupe donc je m'oriente vers un plugin. BIAB est fourni avec Coyote WT et Sforzando. Je n'ai encore testé. Est-ce suffisant ou dois-je chercher mieux?
Cordialement, Alain