Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro ou changer mon TonePort Ux2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
1 Préampli micro ou changer mon TonePort Ux2
Bonjour,

j'utilise un Toneport Ux2 comme interface Audio. je l’utilise actuellement aussi comme préampli micro (avec un Sennheiser MK 4) pour des voix off. J'avais un Joemeek 3Q que j'utilisais en préampli Micro (davant le UX2), mais je n'y voyait pas un grand bénéfice, donc je l'ai vendu.
Je souhaite améliorer la qualité de mon de mon enregistrement voix. J'ai donc réfléchi à acheter un préampli de type Isa One, WarmAudio WA12 ou GAP Pre73.
Mais quid de la conversion Analogique numérique de mon interface audio?
Finalement, est ce que je gagne à mettre un bon préampli ou est il préférable que je change mon interface audio par une meilleure qui aurait un préampli suffisant?
Avec un préampli comme je cite plus haut, est ce que je gagne par rapport au Joemmek 3Q?
Autre idée, je prend l'ISA One avec le convertisseur A/D et je rentre en numérique sur mon Tone Port (mais ça me fait un peu plus cher).
Bref, je ne veux pas acheter pour acheter mais je suis pret à faire un investissement de 500 ou 600 pour améliorer ma chaine. Pouvez vous m'éclairer?
merci
2
L’Isa One avec converto intégré est une bonne solution. Sinon, une interface genre Audient ID22 offre un excellent rapport qualité / prix : très bons preampli, convertisseurs valables...
L’UX2 c’est déjà un peu ancien et on fait bien mieux depuis...