Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte son pour remplacer une saffire pro 40 sous W10 ? Marques , modéles ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
1 Quelle Carte son pour remplacer une saffire pro 40 sous W10 ? Marques , modéles ?
Bonjour,

Je pense changer ma config PC avant 2020 et du coup passer de Windows 7 a Windows 10.

Nouveau PC, Nouvel OS.

Possédant une Carte Son Focusrite Saffire Pro 40 depuis quelques années, j'ai vérifié au passage si elle était compatible Windows 10, et la je vois quelle n'est plus produite, donc je contacte le fabricant pour quelques infos a ce sujet.
J'ai eut le support de Focusrite via mail, mais ils mettent presque une semaine a répondre entre chaque mail.

En gros elle n'est pas compatible avec Windows 10 au delà de la version 1903.

Je me demande ce que cela implique, est ce que la carte son sera non reconnue par Windows 10, ne fonctionnera plus.?

Donc pas de son, et impossibilité de l'utiliser ?

J'attends des réponses du support a ce sujet.

Entre temps j'aimerai en savoir plus, si vous le savez.

Car utilisant ma config comme Station pour la MAO mais pour d'autres domaines de creation comme la 3D et la retouche photo entre autre, je pense que je serai quasi obligé d'etre a jour dans les updates de Windows 10.
Je lisais que je pouvais les bloquer a la version de mon choix, mais qu’après plusieurs mois les updates se faisaient automatiquement par l'OS.

Donc ce n'est pas une solution en soi.

Je me dit que je vais être amené a changer de carte son.

Du coup, je regarde pour une carte son a faible latence récente, en USB plutôt que firewire certainement.

J'ai vu la marque Audient, modèle ID44, mais j'aimerai savoir si il en existe des équivalentes a ce prix environ moins de 600 Euros.

Mon utilisation , je compose avec un DAW et kontakt, des banques de sons donc. Uniquement a ce jour.

DAW utilisés : Fl Studio 20 et Studio one pro 4.5

Mais j'aimerai pouvoir y brancher une gratte ou une basse au besoin, si je venai a en avoir le besoin.

Y relier mon controleur de monitoring Palmer Monicon L et mes enceintes de monitoring Dynaudio.

Voila, si vous avez des références pour des cartes sons, ou des réponses a mes questions a propos de ce qu'implique une carte son non reconnue par l'OS, ce serai nickel.

Merci beaucoup.
Cordialement.



2
Perso j'ai une Saffire Pro 40 et elle n'a absolument aucun soucis avec Windows 10 ! Je n'en changerais pour rien au monde :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de conseils pour acheter une carte son ( de bureau ) plutôt q'une format rack 19" comme la Saffire.

Je regarde du coté de Audient avec le modele ID44.

Je ne sait pas si il existe des cartes sons externes équivalentes ( en termes de qualité et de prix ) par rapport a Audient. (?)

Cette fois je préférerai avoir une connexion en USB plutôt que firewire.

Une faible latence ( comme tout le monde aime ).

Des pilotes Windows 10 stables.


Par rapport a mon utilisation : VST ( Kontakt ) etc.. Avec Studio one 4.5 Pro et FL STudio 20.

Mais aussi pouvoir plugger un instrument physique ( guitare ou basse ) si j'ai besoin.


Le tout autour des 500 / 700 euros maxi.


Car je dois changer ma config PC, complètement d'ici début 2020.
Mais c'est un autre post.


MErci a vous.

Cordialement. :) :) :)


PS: Pour le support de chez Focusrite, ils m'ont affirmés par mail que pour la saffire pro 40 ( firewire ) et Windows 10 il risquait d'y avoir de gros problème de Word Clock passé l'update 1903 de Windows 10.

Donc je vais pas tenté non plus de me retrouver a galérer sans son un bon moment, je change donc de carte. et d'OS.. et de PC ( mais pour ce dernier c'est qu'il a plus de 5 ans et que je veux up tout ça pour taffer correctement )

Re MErci ++ :) :) :)
4
Le world clock ne sert pas que lorsqu'on connecte d'autres préamplis en adat, avec ou sans la connexion BNC?
Je pose juste la question, j'ai la flemme de chercher dans la doc.
5
Re, pour le World Clock je ne suis pas assez callé pour le dire.

Je pensai qu'il risquait d'y avoir des probleme de timing, entre la carte son, l'OS, et mes DAW a l'utilisation.

Pour ma part je ne me suis jamais servi de l'ADAT.
Donc je ne peut pas en dire plus.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.
6
Le port firewire du pc, c'est une carte d'extention pci/pci-e,ou sur la carte mère?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 14:41:06 ]

7
C'est une carte PCI , avec drivers texas instruments.

8
Si c'est du pci ça fait problème en plus... Faudrait regarder dans la doc si tu peux pas t'en servir comme préampli en adat, avec une autre interface.
9
Tu veux dire, cabler la saffire pro 40 a la suite de la Audient ( ou autre ) pour utiliser les entrées en plus ?

Si c'est ça , ça pourrai etre sympa et utile plutot que la Saffire finisse au placard.
10
Audient ID44 c'est très valable. Avec le direct monitoring, il n'y a pas de latence, puis que tu entends ce que tu joues avant que le son ne soit envoyé sur l'ordi.