Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 833 vues
  • 65 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
421
422
Ok, je m'en doutais vu ton commentaire, c'est techniquement l'un des plus mauvais qu'on a fait mais y'a toute une histoire derrière ce morceau.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

423
A plus forte raison s'il a une histoire, c'était bien de le partager malgré ses imperfections. De toutes façons, ce topic est largement dédié à des morceaux imparfaits.. :clin:
424
Trouvant le principe plutôt amusant, j'ai fouillé dans mes archives pour présenter une ancienne chanson, certainement début des années 80. C'est la première où je n'ai pas mis de guitare qui est quand même mon instrument initial. Enregistré sur un Tascam Portastudio 244 qui ne m'a pas permis d'enregistrer une 2e voix parce que je voulais garder la stéréo des claviers dans le pont. Dieu sait si j'en ai enregistré des morceaux sur ce Tascam ! Ceux qui veulent retrouver le son de cet engin sont des pervers qui s'ignorent :mrg: Ceux qui l'ont pratiqué n'y retourneraient pour rien au monde. Claviers : Roland JX-8P, expandeur Yamaha TX7, Sampleur Akai S700, BAR Drumulator E-mu…
https://soundcloud.com/zorzi/moquette-blues-1/s-WNtuVYJiXEl?si=95f2f5633444462dbdcd6469fd45bc00

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 16:10:07 ]

425
Il est bien ce morceau! Pour le son, les aigus sont un peu durs. Ça fait un peu comme si on avait mis un dolby à l'enregistrement et pas à la lecture, ou un truc comme ça. Mais en dehors de ça le mix est pas mal.
426
C'est sympa de me dire ça. :clin: J'ai toujours été tellement pris par l'aspect artistique que je faisais tout sans tellement faire attention à la technique. Il faut quand même avouer que le master a été enregistré sur une K7, puis je l'ai enregistrée avec un enregistreur de… CD dont j'ai extrait un fichier mp3… que voilà. :mrg: Afin d'honorer le côté enregistrement original, je ne l'ai pas retouché. J'en ai des pires…
427
Les aigus trop criards, ça s'entend particulièrement sur les cymbales.
Mais sinon ça fait bien années 80 et c'est franchement pas ridicule, ça me fait un peu penser à du Michel Jonasz.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

428
Un très bon titre!
Un vrai plaisir à l'écoute...
Cela sent la galère à Paris, la remontée des escaliers, le soir, bredouille...
Et le matos qui s'allume alors, un grillos... et le boulot du zikos dans son studio, les voisins qui viennent se renseigner, le lendemain, pourquoi t'as crié, c'est quoi le boum boum au-dessus de nos têtes...
- Bon ben, j'vais mettre un bout de moquette sous le bureau!
:bravo:
A part cela, ce qui nous manquait à c'tépok, vraiment c'est l'égalisation!
Merci pour ton post!
429
430
J'ajoute, un très bon album du groupe de Shalako, SOLAIR, cela s'appelle "Nova",
Cela mérite un petit tour, ne serat-ce que pour constater que le parolier est resté très fidèle aux thématiques de l'Amour! :clin:
https://solair-nova-13.webself.net/accueil
:bave:
Celle-ci est aussi très bien et ne date que de dix mois!

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 17:37:04 ]