Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 619 vues
  • 66 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
521
salut et bienvenue. Bien aimé ta production,pas grand'chose à en dire! Mais enfin les boucles de guitares sont très bien. Et aussi j'aime bien le timbre du son faux-contact au début de Dense! N'hésite pas si tu retrouves d'autres pistes.

Stakhanoviste à mes heures perdues

522
Merci. :) Merci au rack Boss, sur lesquels j'ai construit toutes les répétions. Le faux contact... est un faux contact. Mais j'aimais bien la prise, j'ai laissé. Pas bien. :facepalm:

Citation de emx :
ouais mais c'était un groupe commercial :mdr: qui faisait de la musique commerciale :mdr: en comparaison de la tienne :8)


Ca sonne comme ça aussi à cause, ou parce que du peu de matos que j'avais à dispo. J'aurais eu Creation derrière moi qui laisse un million de $ pour un an en studio (l'histoire de Loveless, qui a failli tuer le label tant sa prod a couté cher), avec d'autres musiciens, ça aurait été complètement autre chose j'imagine. Avec des si, si... :mrg:

Presque 30 ans plus tard, c'est complètement différent. On peut produire quelque chose de très correct, mix final compris, avec 10.000 balles de matos, voire moins.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 14:31:32 ]

523
Je n'avais écouté que le premier morceau qui est plus ambient que shoegaze. Je viens d'entendre les deux autres, et là, oui, si on veut, on y retrouve plus son MBV! :clin:
524
Il y a un peu de ça dans l'esprit, mais niveau matos c’est tellement incomparable. :) Aussi une influence de musique répétitive et de musique électronique dans une certaine mesure, dans la structure linéaire et l’utilisation des filtres (EQ, c’est tout ce que j’avais sur la bécane)… Tout ça à petite échelle, donc.

Si je refais quelque chose, c’est mon envie, une part de l’influence restera la même mais ce sera plus varié dans l'instrumentation et nettement meilleur dans l'ensemble, j’espère. Je me donne un an pour faire un EP de qualité. Depuis quelques temps je note des idées, fait des prises, on verra si j’accouche. :mrg:
525
526
Nul doute que tu y parviendras ! Inchallah...
Les outils modernes te rendront peut-être service, en te permettant de donner un peu plus de présence à ton projet artistique...
En tout cas, je suivrai bien volontiers ton parcours à venir. N'oublie pas de publier de temps en temps!
:bravo:
527
C'est clair que tes premiers travaux donnent envie de surveiller la suite, Leopal!
528
Merci les gars. ;)
529
Amusant ce fil de discussion... au bout d'un certain temps ça fait du bien de réécouter les toutes premières productions, histoire de mesurer les progrès accomplis. Bon, encore faut-il qu'il y en ait, des progrès :mrg:

Le plus vieux truc sur lequel j'ai pu remettre la main date de 1995, réalisé sur un magnéto 4 pistes dans ma chambre, à l'époque je jouais la batterie aux doigts sur une petite boite à rythmes Boss car on était incapables d'enregistrer correctement une vraie batterie. A l'occasion du transfert sur support digital j'ai un peu éclairci l'EQ mais globalement c'est très proche de la bande originale. Finalement ça sonne pas si mal, mais j'ai du mal à supporter mon anglais, qui n'était pas terrible à l'époque :facepalm:

530
:8O: tout à fait ça sonne pas mal du tout! notamment sur l'ambiance (au sens de la reverb/son de la pièce) très cohérente
il y a une petite reverb room sur la boite à rythme par exemple?
Enfin, ça respire, c'est large (l'orgue entre autre) , ça fait un petit choc après la guitare "serrée" de l'intro.
Un bon coup d'essai :bravo:

Stakhanoviste à mes heures perdues