Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos tout premiers sons!

  • 533 réponses
  • 56 participants
  • 38 644 vues
  • 65 followers
1 Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le premier post
501
c'est charmant et ça fonctionne bien! et donc c'est toi qui chante? La basse se défend vachement bien.
Pour moi c'est ambiance Triste Tropiques, pas jouasse mais cool.
Bonne idée d'avoir posté.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 14:09:59 ]

502
Oui! C'est cool ce "Nyabinghi"! Tu dis que la basse n'est pas branchée? C'est carrément incroyable, elle sonne super bien! Bravo Doc Sticko! :bravo:
503
Ah, les vieux placards avaient du bon!
:clin:
Par contre, c'était pas facile de maintenir la basse sans la faire glisser!

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 16:25:16 ]

504
Elle était juste en contact avec le placard? Et le micro était à l'intérieur?
505
506
Rien que de poser une basse sur le plateau d'une table, c'est vrai que ça conduit tout de suite un son clairement audible.
507
Vraiment épatant! Ça donne envie d'essayer.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 10:55:53 ]

508
de l'importance des penderies Ikea en lutherie :volatil:
509
510
A l'issue de cette cession et de quelques autres, j'ai fait la meilleure action technique de ma vie!
Je me suis rendu au studio municipal de Blanc-Mesnil et j'ai pu opérer un tranfert sur Cd de quasiment tous mes premiers morceaux!
L'acoustique n'était pas top à la Cuisine, mais cela me permet encore aujourd'hui de réssuciter de vieux titres avec les logiciels d'aujourd'hui!
Le technicien était si sympa (il m'a laissé me débrouiller comme je le voulais) qu'au moment de payer les 22 euros, il m'a glissé dans la poche une version pirate de Reason qui m'a fait basculer au numérique... c'était en 2003!
:mrg: