Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 1 586 vues
  • 17 followers
1 Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?
Un sujet inspirer d’un thread sur Gearspace et qui fonctionne plutôt bien la bas.
Pour parler de ce que vous avez fait avec votre HS chaque jours.

Même des petites choses insignifiantes :
- Vous avez découvert un plugin
- Vous avez découvert une nouvelle gamme qui marche parfaitement avec votre lead
-Vous avez composé un opéra avec votre Moog
-Vous avez avez acheté un synthé à 5000e et vous regrettez :mrg:
- Vous avez séquencer des drums avec votre Syntakt et vos voisin vous détestent

C’est ici qu’on en parle :)
Afficher le premier post
21
Citation de Raf Rbsn :
Aujourd'hui j'ai creusé un peu le JX-03 qui est un peu mon synthé préféré surtout depuis que j'en ai 2 pour 8 voix
Il a une capacité a créer des sons EP tres lo-FI que j'adore grace a ses Sin et Triangle sur les 2 oscillo, qu'on ne retrouve pas sur la version Cloud du reste
Avec le LFO en mode "noise" ca amène vraiment un truc genial je trouve
Le son est brut sans effets

Voila un peu de classique et un peu de jazz, comme ca tout le monde est content :mrg:



Superbe le morceau de chopin merci 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22
Neveud > Si je comprends bien tu as réalisé ce petit morceau en testant du matériel, donc sans vraiment le faire exprès. Ça arrive ça des fois, et on aboutit à un truc qu'on aime bien réécouter. Car enfin, il y a une rythmique un accompagnement, une mélodie, un début et une fin, et c'est agréable à entendre. Pour moi, ça aurait pu largement figurer ici.
23
J’ai une multi prise qui a cramé
Pas de HS avant demain soir
J’ai un peu le seum :|
24
Ah zut, ça fout les jetons ça :8O: tu sais pourquoi ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
Ba je sais pas trop
J’ai fait sauter les plomb de l’appart ce week end en cuisinant avec un peu trop d’enthousiasme :mrg:
Ce matin j’ai allumé le switche ça a grésillé puis éteint puis grésillé puis éteint, j’ai finalement tout enlevé et jeté la prise à la poubelle

J’ai pas eu le temps de tester les synthé 1 par 1 voir si ils étaient ok, surprise demain :mrg:
26
Citation :
en cuisinant avec un peu trop d’enthousiasme


Tu parles d'aliments dans une cuisine ou de synthés dans un studio? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

27
Il m'est arrivé le même scénario il y a quelques années (il y a même eu une flammèche, limite j'aurais pu avoir le feu). Il n'y a pas eu de bobo. J'espère qu'il en sera de même pour toi, Raf.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 10:02:58 ]

28
Aujourd’hui j’ai pris le temps d’analyser concrètement l’impacte que pouvait avoir les filtre de boucle de masse/bruit sur le son de mes Roland Boutique, ce que je n’avais jamais fait, et j’ai eu un peu peur

A savoir que si on alimente les boutique par usb et sur des hub usb, cela génère pas mal de noise sur leur sortie audio analogique, et que la solution que j’avais choisi était de placer sur la sortie audio ces filtre qu’on trouve sur Amazon pour pas cher et plutôt efficace puisque le noise disparaît complètement

Aujourd’hui j’ai fait un comparo avec et sans, et c’est clairement pas transparent :

-Il y a je pense une inversion de phase
-Perte dans le bas, c’est assez net
-L’attaque change clairement certainement du l’inversion de phase je pense

Le spectre audio est carrément différent sans que avec, c’est limite flippant

Alors en soit c’est pas non plus le jour et la nuit niveau son dans le mix ça s’entend quasi pas, mais j’ai pas mal déchanté sur le résultat quand même

Du coup j’ai décidé de virer ces filtres, et d’alimenter chacun de mes Boutique indépendamment et sûr chargeur 5v.

Voilà super journée quoi :mrg:
29
Merci de donner un retour sur ces produits tentants mais donc pas sans reproches. Tu as payé pour tester la chose, mais ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau. :bravo:
30
Oui, retour utile ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...