Sujet Avis Enceinte Bluetooth pour mixage final

• 111 vues
1 Avis Enceinte Bluetooth pour mixage final
Bonjour à tous :D:

C'est la première fois que je poste sur le forum et je souhaiterai recueillir vos avis à propos de cette question :

Peut-on vérifier le mixage final d'une musique sur une/des enceinte(s) Bluetooth(s) ? D'une valeur de plus ou moins 100 euros (l'enceinte) ?

- Si oui, avez-vous des exemples, à la fois d'enceintes et si jamais, de techniques utilisées avec celle(s)-ci ?

- Si non, avez-vous des alternatives ?

Je vous remercie pour vos diverses réponses.

Bonne journée/soirée
Si tu parles des petites enceintes bt transportables je le sens moyen, en tout cas ca me viendrai pas a l'idée, a moins de vouloir faire un mix specifique pour ce type d'enceinte, et encore .... :

Ces enceintes ont des spectres tres differents des modeles statiques hifi ou moniteurs, elles ont meme des profils tres disparates avec des creux et des bosses dans toutes les frequences, et la distortion heuuuuu .....

C'est juste l'exact opposé d'un moniteur de studio

bref : non

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 06:48:37 ]

Merci pour ta réponse.

Oui je n'avais pas précisé mais je parlais bien de ce type d'enceinte.

D'accord, je comprends ce que tu dis mais imaginons que mon son soit terminé, que je le trouve bien mixé mais je souhaite savoir comment il sonnera sur différentes sorties. Est-ce que dans ce type de situation, le fait d'en avoir plusieurs différentes de côté, me permettrait de me rendre compte plus ou moins si mon mixage tiens ?

J'ai pu constater l'existence d'enceinte de ce type là https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/auratone/5c-super-sound-cube-2014/ (mais chères), est-ce bien mieux ? Faut il quand même un traitement acoustique pour les utiliser ?