Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit sur Preamp TLA IVORY 5051

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 83 vues
  • 2 followers
1 Bruit sur Preamp TLA IVORY 5051
Bonjour,

J'ai un preamp acheté d'occassion TLA IVORY 5051 que j'adore mais parfois (et pourquoi seulement parfois...) il y a un bruit dans le micro ( XTONE KASHMIR ou SM7B)
6039805.jpg
6039807.jpg
6039808.jpg

Comment expliquer ce souffle ?
( Existe-t-il une procédure comme éventuellement démonté la carcasse et passer un coup de soufflette d'air type clavier d'ordi ? )

( Peut être les lampes à changer, car acheté d'occaz et son ex proprio l'a beaucoup utilisé ?)

Piste : Carte son Scarlett 18i20

1) Le preampli est à 1m20 des micros. Faut-il éviter de mettre la carte son au dessus du preampli ?

2) Sur la même table que le preamp, il y a pas mal de matos hardware (pas toujours activé)

3) Sur ma carte son je vise un gain du preamp assez faible (1 quart) pour pousser le preamp et avoir la couleur.
Je sais que c'est en fonction de la couleur que je veux obtenir, mais il vaut mieux pousser INPUT et réduire le OUTPUT (beaucoup de couleur ?) ou Réduire INPUT et pousser OUTPOUT (moins de risque d'amplifier le bruit du circuit ?)

Musicalement,
2
Bonjour Larry ! Je regarde tes photos et je sursaute en voyant la carte son sur le TLA ..... Il y a des lampes nécessitant une haute tension dans le TLA et il peu y avoir une influence non négligeable sur les appareils à proximité . L'enceinte sur la carte son c'est pas top non plus , surtout si l'ampli de cette enceinte est en classe D ; ce genre d'alimentation génère des parasites ! L'utilisation d'une barrette d'alimentation ( multiprises ) n'est pas toujours une bonne solution , c'est pratique mais il peu y avoir des réactions négatives sur la qualité sonore , de même que le sens des prises .....J'ai remarqué sur mon installation que mon ampli McIntosh avait moins de souffle de fond lorsque j'inversai la prise d'alimentation ( bi-pôle ) sans terre . Je n'ai pas d'explications scientifiques , juste une constatation .
Les micros dynamiques sont pour les meilleurs munis d'un enroulement "humbucking" et d'un transformateur d'isolation galvanique ; le corps en métal doit être relié sur la fiche 1 d'une prise XLR , sinon ..................c'est le drame !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour la réponse.

Je crains que la supperposition ne soit pas une bonne idée... Cependant ce qui est étrange, c'est que quand je REC les micros dans la carte son directement (en la laissant au dessus du TLA qui est ON) la pas de bruit....

Je vais deplacer mon enceinte.

Je pensais à enrouler les câbles d'alim de la multi prise avec de la feuille de cuivre ou alu alu "isoler". Qu'en pensez vous ?

4
Ne surtout pas joindre les câbles d'alimentation ensemble ! Il y a un rayonnement et si ils sont proches les uns des autres il y a une induction , faible mais non négligeable ; l'interférence diminue de beaucoup avec la distance .
Le TLA est un pré-ampli à lampes ; les lampes s'usent avec le temps mais sont faciles à changer ; la lampe JJ E83CC est une excellente lampe et ne coûte pas trop cher pour un résultat remarquable . Un onduleur " on line " est un plus pour éviter tout un tas d'ennuis ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
J'étais sur le point de rassembler l'ensemble des alims ensemble en les ligaturants..

Je vais acheter une adhesifs en cuivre et essayer de les isoler ainsi.

Je me renseigne sur ce que représente un onduleur on line.

Donc si je comprends bien (ce n'est pas forcément la cause dans mon cas) mais une lampe usée peut donner du bruit (comme une pile 9V dans un preamp d'une basse par exemple quand elle rend ce qu'elle à en fin de vie)

6
Un onduleur " on line " te fabriquera un courant propre et régulé à + ou - 5% , tu n'auras pas de micro coupure d'alimentation . Une lampe vieillissante produit du souffle mais pas seulement suivant le type et le montage . Tout blindage doit-être mis à la masse pour être efficace .Une bonne terre garantie la sécurité des équipements et des utilisateurs

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."