Sujet Compo électro, besoin d'avis !

• 600 vues
1 Compo électro, besoin d'avis !
Bonsoir, je vous présente ma création électro, donnez votre avis, constructif si possible pour m'aider à avancer ! Merci d'avance :)

https://soundcloud.com/hawkfell/blackout ( J'ai mis le lien car je ne sais pas si le widget marche ici )
Pas mal j'aime bien !
Un peu trop "travaillé, bien carré" pour moi mais j'aime beaucoup !
sympa,ce n'est pas trop mon genre de musique mais tu as bien travailler,le son est propre,bonne transition,effet bien utilisé ,sympa,continu,apres comme j'ai dis ce n'est pas mon genre,je suis un peu plus dans la minimal mais continu!!
Merci beaucoup !
Super punchy j'adore !!
C'est dans l'air du temps, dans la vague actuelle.

Seul le synthé que tu lance a 1m45 sonne un peu cheap a mon gout ( je ne parle pas de la nappe )
j'aime le son du gros riff qui pars vers 1min 15 mais je trouve que le riff aurais pu être mieux, personnellement j'aurais juste changé quelques notes et il dure trop longtemps. Si je compte dans ma tête sa fait quelque chose comme 1 2 3 4 1 2 3 4 5 - 1 2 3 4 1 2 3 4 5;;;..enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire; Sa se boucle mal. Je sais pas si il y a que moi que sa dérange mais pour ce style de musique je pense qu'il est mieux de rester sur du 1 2 3 4 1 2 3 4.

Pour le reste sa fonctionne mais je trouve que c'est trop déjà vu. Enfaite le gros riff aussi mais lui je trouve qu'il envoie vraiment et qu'il y un petit coté hardrock populaire que j'aime bien. Sa ressemble à de la guitare et je pousserai un peu le truc dans ce sens en rajoutant des vrais guitares qui sonnerais un peu comme du slash (un guitariste) mais qui serais arrangé pour que sa sonne bien en électro. Bon ce n'est que ma vision des choses enfaite sa te donne un autre point de vu. Ce n'est pas un conseil, je te dit juste comment moi j'aurais fait. J'aurais plus misé sur le coté ''rock'' de ton riff qui je trouve est le point fort du morceau (même si je trouve que quelques changement lui ferais du bien.)

Le son du gros riff déchire tu à cherché un peu ou c'est un preset déja tout fait ?
Encore merci en tout cas !

Oui tu as raison, ca boucle un peu trop pour le riff mais je débute un peu dans le domaine, enfin ça doit faire un peu moins d'un an que je suis dedans et c'est vraiment compliqué à manipuler. Et j'ai essayer d'accentuer vraiment ce côté " Hard rock " comme tu me dis, mais voilà c'est compliqué à faire exactement comme on le souhaite surtout que je n'ai qu'un piano et Ableton. Et pour ce riff, je l'ai pas mal recherché et bien amélioré aussi.
D'autres avis sinon ? Si possible :)
Je cherche en réalité surtout des conseils que vous pourriez me donner, donc n'hésitez pas !