Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démo 100% hardware

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 0 follower
1 Démo 100% hardware
Bon, à la fois pour fêter mon retour à la zic et à AF (qui sont pour moi indissociables :mrg: ), je vous propose, après 160 mails de demande (quoi je suis marseillais ? ;) ), deux démos faites avec mon matos hard : In My Bed et You Make Me Feel.

Donc : "séquençage" par MPC, SP-1200 pour les drums, S-760 pour les sons filtrés et les basses, ASR-10 pour les boucles et les voix. Le tout mixé par ma 01V96.

No computer inside ! No mastering non plus. Le son des bécannes brut de décoffrage.

Prenez en pitié l'aspect compo, à peu près 1h max. passée sur chacun des tracks.

En espérant que ça vous aille...
2
Bienvenue dans le clan 100% Hard... y a encore du boulot pour maitriser ton matose! mais bon c'est le 1ere essai!!


c'est quand mieux pour le live du hard! au lieu de se promener avec son pc :mrg:

j'ai une preference pour In My Bed!
3

Citation : y a encore du boulot pour maitriser ton matos

heu mouais si tu le dis :D:

Cela dit, tu sais, j'ai déjà utilisé des bécannes sur mon album (beaucoup de S-760 entre autres). Là le son n'est pas masterisé si c'est ce que tu veux dire (ou explique moi stp).

Par contre, bien d'accord pour le hard sauf que là par exemple sur mon nouveau projet il faut que j'enregistre de la gratte, des voix, de la basse... Et que franchement je ne vois pas comment faire sans PC (rien que la synchro midi avec les sampleurs). Par contre, ça sera les doigts dans le nez pour le live...
4
Pareil que Miguel, préférence pour In My Bed...

Globalement ça m'a bien plu, ça groove tout ça !

:bravo:

Rien de choquant niveau mix....

Bon en revanche, c'est un peu court pour se faire vraiment une idée

(In My Bed = 0:58 !!)

Sinon pourquoi cette volonté de faire sans PC ??

Ils sont gentils les PC....

;)
5
Hello lo_fi!!

Je te reconnait bien la!!! c vrai que ca sent la demo vite fait... y a du grain effectivement...mais maintenant faudrait voir ce que ca donne sur un vrai track pasque la... euh... c pas trop ma tasse de thé mon ami... on a connu plus abouti... oui je sais c fait rapidos en qq heures... :mrg:

au fait t'as pas peur que ta 01V96 te refroidisse ton grain ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Oui, oui Lux je sais, mais là c'était pour

répondre à tous les mails de mecs qui en voyant mon matos sur ma fiche me disaient "on voudrait entendre ce que ça donne, le grain des sampleurs, la différence avec du soft, tout ça...".

Et c'est un sujet récurrent ici auquel je pouvais bien accorder deux heures :8)

Donc, pour rendre service, j'ai fait ça rapido avec les samples qui trainaient dans mes disquettes une fois mon home studio à peu près recablé dans mon nouvel appart... :mrg:

D'ailleurs là ça devrait être bon (2 heures hier soir)... Près à refaire de la musique ! :bravo:

Quant à la 01V96, franchement, j'ai du mal à voir la différence entre ce qui y entre et ce qui en sort (du moins en 96Khz), les effets y sont très corrects en plus (notamment un ducking de ouf !).
7

Citation : une fois mon home studio à peu près recablé dans mon nouvel appart...



les nouveaux voisins sont cool ? :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8

Citation : les nouveaux voisins sont cool ?

Que des étrangers qui sont jamais là :clin:
9
Le bonheur!!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10

Citation : Par contre, bien d'accord pour le hard sauf que là par exemple sur mon nouveau projet il faut que j'enregistre de la gratte, des voix, de la basse... Et que franchement je ne vois pas comment faire sans PC (rien que la synchro midi avec les sampleurs). Par contre, ça sera les doigts dans le nez pour le live...



l'idéal pour ton projet est d'avoir les 2... une synchro PC-Hard par voie midi.
Et Le top c'est d'avoir un PC portable...