Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Magasin a éviter !

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 3 985 vues
  • 12 followers
1 Magasin a éviter !
Le milonga de Marne La vallée est a éviter a tout prix!!

Le petit magasin de musique de ma ville ayant fermé j'ai demandé a mes parents qu iavaient une course a faire pas loin du milonge de me ramener un jeu d'ernie ball regular pour ma strato et un la en medium (donc du .46, chez toutes les marques que j'ai pu essayer, ernie ball, rockers, dean markley...).

Ma mère m'appelle en panique et me dit "regular ça n'existe pas!" donc d'après le vendeur, je monte ma stratocaster avec des regular slinky qui n'existent pas depuis 2 ans oO' Elle me dit "on m'a donné un jeu en médium, et pour ton la c'est bon".

Retour a la maison, le jeu en médium qu'il a refilé a mère s'avère être un jeu en hybride, et le la en médium, un la en régular (.36) :-\ Et j'ai failli sauter au plafond en voyant le prix du jeu d'ernie ball : quand je les achète a total guitar je le paye 5.50€ a Milonga on vous le facture 8.50€... bref, ils vendent des guitares, mais apparament on leur a pas dit qu'il ne s'agit pas de rapes a fromage :mdr:

C'est pas si grave que ça en soi, ma strato je l'aie montée en hybride, ça fait un peu mou mais je m'y ferai, mais bon, ma warlock que j'accorde drop B, ça le fait pas trop avec une petite corde entre deux grosses, ça sonne tout pas beau... m'enfin ça dénote beaucoup d'incompétance, et 8€50 c'est du vol. (un vendeur de guitare qui affirme sur de lui que le regular n'existe pas devrait se reconvertir en autre chose...)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Ca se fait toujours ces cordes, toutes mes grattes sont montée en Ernie Ball Regular Slinky...
Enfin bon, moi je n'aime pas changer de tirant mes grattes !! donc je serais retourné voir le mec !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Malheureusement c'est un peu loin...Et les cordes a l'unité là bas c'est des dean markley (va savoir pourquoi) et un la medium chez cette marque c'est bien du .46, pas du .36 :-\ Pas grave après les exams j'irai chez total guitar pour acheter des jeux en médium ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
C'est étrange comme ce topic n'a encore intéressé personne, même deux ans plus tard. Un Afien lance un scud sur un magasin et personne ne rebondit.
Mais oui ! aujourd'hui il faut débattre. Alors pourquoi autant de musiciens achètent sur Internet ? Quels sont les magasins de musique et audio parisiens à éviter absolument, quels sont ceux qui méritent d'être connus. Et puis des fois, l'ambiance d'un magasin est nulle alors qu'un conseiller ( j'aime pas le mot vendeur je pense qu'on peut faire encore ce métier par addiction) est pertinent et professionnel.
Alors qui est à éviter, aujourd'hui, en 2008 ?

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

5
Et quels sont les magasins à recommander ?
6
Concernant Milonga... on y fait pas des affaires... je fréquente le Milonga d'Ezanville ( 95 )... t'es toujours en moyenne à 10 euros de plus que sur "Total music"..
7

Citation : Et puis des fois, l'ambiance d'un magasin est nulle alors qu'un conseiller ( j'aime pas le mot vendeur je pense qu'on peut faire encore ce métier par addiction) est pertinent et professionnel.



hi, hi, jolie figure de style qui fait genre: le balayeur et le technicien de surface. Moi, je pense qu'il faut pas se voiler la face, et appeler un vendeur un vendeur. Où est le problème? C'est son métier, c'est pas sale, c'est même légal! Après, il y a des vendeurs qui conseillent et d'autres pas, mais ce sont tous des vendeurs, puisqu'ils sont payés avant tout pour vendre.

8
Et les vendeurs ont le culot de te dire qu'ils sont les moins chers de la région...
9
Je continue, dans le 95...

Guitare village ( Domont ) : très bon matos, vendeurs qualifiés mais prix élevés...

Bourgain music ( Enghien-les-Bains ) : prix intéressant... souvent moins cher qu'ailleurs dans le 95 ( Milonga, Guitare village )
10

Citation : Guitare village ( Domont ) : très bon matos, vendeurs qualifiés mais prix élevés...


Ma demi-caisse vient de ce magasin. J'aime beaucoup ce magasin, j'y ai passé pas mal de temps à tester les occaz à l'étage :)