Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Où jammer blues à Paris

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 4 followers
1 Où jammer blues à Paris

Bonjour à tous,

 

Connaissez-vous des salles/bars qui organisent des jam sessions blues à Paris ?

J'entends par là des endroits où un groupe commence par faire un set, pendant 1 h environ.

Puis, ceux qui veulent venir sur scène peuvent, (guitariste, bassiste, batteur, chacun son tour), et se greffer sur le morceau joué par le groupe (sans forcément savoir à l'avance ce qu'il sera).

Avant, il y avait le kiosque flottant (coulé en 2009). Il y a aussi le Caveau des Oubliettes, mais le niveau est super élevé. J'ai beau chercher sur Google, impossible de trouver.

Si quelqu'un a des plans, je suis preneur.

Merci

2

tu as la programmation des bars musicaux dans le LYLO (on oublie le caveaux des oubliettes!!!!)

3

Merci :)

 

Je suis retourné au Caveau hier soir, pour écouter,  et je confirme : le niveau est super élevé, tant sur plan musical, que sur l'aisance scénique, le chant, la présence... Sérieusement, même à Chicago j'avais pas vu ce niveau.

On a des supers bon musicos en région parisienne quand même.

4

Bonjour à tous ceci est mon premier message sur votre excellent site :

Voilà depuis environ deux ans nous organisons quelques dates de concerts jam /blues sur la commune de Velizy Villacoublay (salle Renoir,centre Maurice Ravel). Le principe est le suivant un groupe commence par faire un set puis les musiciens venus peuvent par la suite s'inscrire pour participer au jam. En règle général nous envisageons avec le groupe qui jouent des standart puis nous faisons passer une feuille dans le public ou celui qui est intéressé s'inscrit sur le morceau de son choix.

Nous avons également organisé notre deuxième édition du festival "sur la voie du blues" du 22 au 29 janvier dernier

avec l'organisation d'un master class dirigé par l'excellent guitariste Chris Lancry. Cette soirée était suivie d'une jam avec le groupe CD le PAS sage.

Nous avons également passé le film "the last waltz" ,proposé un spectacle Bluesical "Willy et Louise" à destination des enfants animé par Patrick Verbeck, proposé un concert de Nina Attal puis fini en concert de cloture avec Mighty Mo rodgers.

Les dates que nous organisons ne sont pas régulières, on espere tout de même vous voir lors des prochains concerts jam blues si vous êtes intéressés.

Merci

5
C'est toujours ouvert le caveau des oubliettes ?

Parce que,sur leur site,la dernière date annoncée est de 2008 :?!:

Est ce que quelqu'un peut me donner plus d'info sur ce lieu,

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Consulter le LYLO sur internet,pour les Jams.Il ya une tous Styles au Baroc:36 rue Sambre et Meuse  le Dimanche soir à 20 heures.