Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Recherche musiciens(nes) / chanteurs(ses) pour enregistrement en studio pro.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 718 vues
  • 9 followers
1 Recherche musiciens(nes) / chanteurs(ses) pour enregistrement en studio pro.
Bonjour,

Je suis à la recherche de musiciens(nes) et chanteurs(ses) seul(e) ou avec son propre groupe afin d'enregistrer un ou plusieurs morceaux en studio d'enregistrement dans le cadre d'exercices pédagogique gratuit.
Étudiant à la SAE Institute de Paris nous disposons de matériel professionnel n'hésitez surtout pas à me contacter par [edit modo: pas de coordonnées perso, la messagerie privée est faite pour ça].

Musicalement

CANIEDO V.

 

http://www.joka-production.com

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je découvre cette discution, nous avons peut-être des projets à réaliser en commun.

Je suis inscrit à l'atelier rock d'un centre culturel d'une mairie en petite couronne et, depuis quelques années, nous répétons dans l'objectif de nous produire dans les événements de cette commune (fête de la musique, nuit blanche, fêtes diverses ...).

Réunis dans cette aventure, chaque musicien a été sélectionné par le responsable de cette structure et nous répétons une fois par semaine minimum en préparation de la prestation à venir, nous jouons des des compositions et des reprises.

Ce serait peut-être intéressant de voir ce que nous pourrions faire ensemble !

A bientôt.

12
Salut tout le monde !!

Nous reprenons les enregistrement je suis donc en recherche intensive d'artiste pour des scéances. Parler en autour de vous faite suivre l'infos. On a besoins d'artiste pour nos projet pédagogiques. Contacter moi par mail téléphone ou directement via cette discussion, pour plus d'infos.
Rapidement :
- les studios sont à la SAE Institute de Paris
- une scéance dure 6h
- tout instrument / tout style
- Nous travaillons sur une NEVE VR et une ICON D-command
- les périphériques studio sont haut de gamme

N'hésitez surtout pas à me contacter.

Vincent

 

http://www.joka-production.com

13
Salut,

Juste à titre d'info, que deviennent les tracks ?
Vous les remettez au groupe, j'imagine, mais est-ce que vous les conservez également (pour bosser dessus en mix dans un second temps, par exemple) ? Auquel cas, les musiciens n'ont plus du tout la main sur des morceaux qui risquent de se balader sous une forme qui leur échappe.
14
Je ne me permettrai de répondre à la place du créateur du sujet mais seulement de dire ce qui se passe dans mon école :
Evidemment on garde les pistes pour le mix, on transmet le morceau une foix mixé sauf si le groupe veux aussi les piste séparées.
Ensuite, soit je réécoute/rebidouille des trucs dessus SEUL dans mon coin des fois, ça peut m'arriver, soit, si pour une raison ou pour une autre, il doit y avoir copié des pistes hors de mon disque dur perso, je contacte le(s) musicien(s) et leur demande l'autorisation, mais c'est rare, là plupart du temps on est passé à autre chose. En tout cas jamais vu des pistes se balader comme ça dans mon école !
15
Salut DaMBZ,

En effet, si tout le monde procède comme toi, c'est réglo. ;)
16
Citation de Jimbass :

Je comprends bien qu'entretenir une diva comme cette Neve doit coûter un bras, mais clairement le SAE ne s'en donne pas les moyens.


32000€ par an en moyenne à l'époque des anciens locaux de la SAE à Paris. La SAE étant un groupe multinational, j'imagine que les budget doivent être validés par les actionnaires du groupe avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Comme souvent, les intérêt locaux et globaux sont en contradiction sur ce genre de choses, ce qui peut limiter les possibilité de remise en état (sachant qu'à l'époque du déménagement de la SAE de Paris, le directeur de l'époque à fait plus de dégâts que de bien niveau gestion, ce qui n'a pas arrangé les choses quant à la maintenance des équipements).


Citation de Jimbass :
Et l'exercice du groupe complet en live semble tombé en désuétude ...


Le problème est très largement lié à la population des étudiants qui n'est majoritairement pas là pour apprendre l'art de l'enregistrement musical et ses pratiques mais comment améliorer la qualité de leurs "prods". Souvent, tu fais face à un public qui va déserter tes cours dès que tu vas leur parler de choses dont ils ne se sentent pas concernés. Beaucoup n'en ont rien à secouer de savoir comment enregistrer plus d'un ou deux musiciens à la fois.
Moralité : la SAE est un business et s'adapte à la demande de sa clientèle. Ce n'est d'ailleurs pas propre à la SAE.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

17
Merci Glob pour ces précisions.
18
Citation de TC :
Salut DaMBZ,

En effet, si tout le monde procède comme toi, c'est réglo. ;)

D'ailleurs si besoin c'est possible si vous voulez que je vous enregistre aussi évidemment, je suis toujours à l'école aussi ;)