Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0° : Nos Espoirs

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
1 0° : Nos Espoirs
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté un truc par ici. Alors voilà, le morceaux c'est Nos Espoirs, légèrement allongé pour coller au court métrage d'amis à moi. Il est là :
http://www.lekit.net/multi.php
Etant donné que je compte le mettre sur un EP à sortir cette année, tout les avis (sur le mix, notamment, je ne suis pas très au point je sais) sont pour moi bons à prendre.
Merci d'avance.

Zero
2
Chouette, "TalkTalkien" dans le jeu des silences, l'esprit planant et mélancolique est super, j'adore... :aime:

côté son j'ai rien à dire, j'ai un peu la tête dans le guidon à ce niveau en ce moment...peut être que j'aurais tout de même essayé d'aérer un peu plus le piano lead (en diminuant peut être le bas du spectre entre autres), quoique sa présence rajoute surement au côté intimiste...donc là c'est surement une question de choix...

:8)
3
Hé hé, merci venant de monsieur Lsan, ça me fait plaisir ! Surtout si tu trouves le son OK :mrg:

Pour le piano, je dirais juste que dans mon mix il n'y a pas grand chose qui soit l'effet d'un choix réfléchi.
En général c'est plutôt assez aléatoire, et souvent je ne touche plus trop dès que je trouve que le son me convient à peu près.

Zero
4
Sympa l'ambiance, un peu expérimental, par contre j'aime pas trop la voix, ça fait trop "poête maudit" (question de goût)
Me semble que niveau mix le son manque un peu de brillance.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5

Citation : ça fait trop "poête maudit" (question de goût)


(question de goût) :clin:

Citation : le son manque un peu de brillance


peut être, d'où ma reflexion sur le degraissage éventuel du piano lead...d'un autre côté, les poêtes maudits ne brillent pas... :8)
6
Multi --> merci d'avoir pris le temps d'écouter. Je suis un vrai busard en mixage, donc qu'est ce que tu entends par "brillance" et (surtout) comme peut on y remédier ?

Citation : degraissage éventuel du piano lead



c'est à dire ? changer l'EQ, virer des fréquences ?
7
J'suis pas non plus expert en mix mais me semble qu'il manque d'aigüs ce qui donne un son un peu "étouffé", ça respire pas assez. (utilisation d'un EQ, oui, sûrement)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Tu as retouché à la voix non? Ca me semble plus compréhensible qu'avant. Effectivement un petit truc sur le piano à mon gout, j'ai rien contre le son un peu "étouffé" mais je le trouve un peu trop en avant, j'aurais préféré l'entendre dans la pièce d'à côté. Enfin question de gout... toujours un très bon boulot intuitif.
Ah oui, les cordes hachées-menu... Yann Tambour n'est pas loin je dirais. :bravo: :mdr:

Chuuuutt!

9

Citation : degraissage éventuel du piano lead


vouaip, mettre un coupe bas pour diminuer les extrêmes graves (j'ai tendance à mettre un coupe bas sur pas mal de choses entre 80 et 200hz, selon l'instru à dégraisser), afin de mettre par conséquence plus en valeur le reste du spectre, ça aère le son :clin:
10
Vraiment très très joli ce truc, j'aime beaucoup (un petit côté encre en effet mais rien de choquant ;) )

Y'a effectivement un petit problème d'EQ sur le piano, c'est un peu gênant, sur mes enceintes multimédias de merde, ça agresse un peu mais bon...

Très joli travail en tout cas. Bravo ! :tourne: