Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire fonctionner un pioneer DDJ-RB sur un Kontrol s8 avec traktor

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
1 comment faire fonctionner un pioneer DDJ-RB sur un Kontrol s8 avec traktor
Bonjour amis DJ, avec un ami nous souhaitons réaliser un B2B dans le cadre d'une soirée entre amis, j'ai fais l'acquisition hier d'un magnifique S8 d'occasion et je sais qu'on peut brancher presque tout et n'importe quoi dessus ( grille pain, machine à lav...), mon ami a un pioneer DDJ-RB qui tourne donc sous rekordbox, cet ami habitant à 800km de chez moi, on ne pourra faire des tests que 1 ou 2 heures avant la prestation, nous souhaitons brancher son DDJ RB sur une des pistes de mon S8 de telle sorte à ce que son pioneer controle les decks C et D et mon s8 les deck A et B seulement voila, comment faire étant donné que les logiciel de mix sont différent. J'ai déjà vu des sujets qui parlent de faire tourner un DDJ sous traktor, mais pas en le branchant sur un S8, est ce la même manip ? faut-il mapper son pioneer ?

J'ai une autre petite question, la personne qui m'a vendue le S8 ne savait pas comment faire la passation de licence, étant donné qu'il est partie en vacances jusqu'à début janvier et que notre soirée est du 30 décembre au 3 janvier, et que par conséquent je risque de ne pas avoir la licence, je me demandais si en achetant une nouvelle licence mon controleur pourrait fonctionner.

Merci d'avance pour votre aide ! :D:
2
Salut,
Acheter une autre licence te permettra de l'utiliser avec le S8 (mais ce serait bien dommage!).
Pour info, les transferts de licence se font facilement chez N.I.

Quand à brancher un autre contrôleur sur le s8, c'est tout à fait possible, mais pas de "contrôler" deux voies du S8 (ni même d'envoyer les deux voies du Pioneer sur deux voies séparées du s8, si c'est ce que tu voulais dire)
3
Edit :
Pour ton pbm de logiciel, de mémoire, N.I autorise plusieurs poste (ordi) par licence. Donc si tu as le contact de celui qui t'as vendu le S8, il pourrai te transmettre les codes d'accès de son compte afin que tu télécharge le logiciel (Quitte à faire le transfert plus tard et changer son code).
4

je vois qu'une solution ,prendre un autre soft (autre que rekordbox) qui fonctionne avec abletonlink

5
Merci pour vos réponses ! je vais voir avec l'ancien proprio du S8 pour avoir ses codes en attendant alors.

Du coup pour le B2B on serait obligé d'avoir 2 PC un avec traktor pour le s8 et l'autre avec rekordbox pour le DDJ sans possibilité d'avoir une synchronisation facilité par ableton link parce que rekorbox ne fonctionne pas avec link ? ou alors que mon pote change de soft , mais pour prendre quoi à la place ?
6

c'est ça rb ne fonctionne pas avec le link ;

 

 nous souhaitons brancher son DDJ RB sur une des pistes de mon S8 de telle sorte à ce que son pioneer controle les decks C et D et mon s8 les deck A et B seulement voila

 il faut qu'un pro de traktor le confirme mais peut etre en faisant une map (deja pas évident)et tu as encore le probleme pour le son .

 

 

 

7
Avoir 2 Pc me semble inévitable dès lors qu'il y a utilisation de deux logiciels avec deux contrôleurs et donc deux cartes sons.

De toute façon, même si c'était possible de n'en utiliser qu'un seul, je vois pas l'intérêt : pas ergonomique du tout et vous devez de fait déjà en posséder chacun un ?

Quand au problème de synchronisation, vous avez la possibilité de connaître le Bpm de ce que joue l'autre...plus qu'à faire la mise en phase à l'oreille; ce qui rendra d'autant plus ludique et vivante votre presta.
8
Niveau matériel, on a bien tout ce qu'il faut (2 pc, etc ) donc si c'est la seule solution et bien on fera avec ! Sans compter que comme tu le dis Dnhs5500 ça nous évitera un certain confort et ça ne sera que plus gratifiant de se dire au bout de 2H " ah tiens on a quasiment pas fail "

Bon et bien sur ce, merci pour vos réponses et votre aide !