Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix contrôleur dj débutant amateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 139 vues
  • 3 followers
1 Choix contrôleur dj débutant amateur
Bonjour à toutes et tous
Je parcoure les magasins et les sites depuis maintenant 1 semaine et je ne suis pas plus avancé
En magasin les vendeurs ont des choix aussi divergeant qu’opposés
On me propose
Hercule 300mk2
Pioneer fl4
Numark ns4fx
Pour certains hercules c est nul il ne faut pas toucher
Pioneer si vous mettez moins de 1 000 euros la carte son est à chier
Numark …..console a 450 euros pour débuter
Vous remerciant par avance de
Vos avis
2
salut pour commencer y a quelques années oui hercule n'avais pas bonne réputation depuis il ont fait des progrès comme la inpulse 500 ou la t7 pour débuter qui est simple mais pas trop chère ( sauf la t7 a 670 euros ) , en pioneer évidement pour débuter la serie ddj sb c'est sympas , je deconseille la serie ddj-200 ( manque des option ) , sinon si ta un gros budget dj-xdj ( mais c'est tres cher ) , numark la serie mixstream est pas mal ( et on en trouve d'occasion a des prix sympas ) car pas besoin de pc tu peut mixer avec ta cles usb sans passer par un logiciel et un pc , elle est nomade donc pratique je trouve , c'est un des contrôleur nomade a un prix attractif par rapport a pioneer , si tu débute pas besoin d'avoir plein d'option certaines personne commence avec un petit contrôleur puis avec de l'entrainement passe a un contrôleur avec beaucoup plus d'options .... tout dépend se que tu compte faire avec ( soirée dj ou juste a la maison faire de petit mix ..... ) , apres c'est toi qui fera la différence avec ton controleur si tu est bon meme avec un controleur a 300 euros tu pourras faire des mix super sympas , tu verra sur you tube tu as des video de tres bon dj avec un controleur bas de gamme et tu sera surpris des mix qu'ils arrivent a faire avec ... alors qu'un dj tres mauvais meme avec un contrôleur a 2500 euros le mix n'en sera guère mieux ....

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 14:35:40 ]

3
Merci pour cette 1ere réponse
1 avis sur le hercules 300mk2 ?
4
cc je trouve les fader ( tous d'ailleurs ) un peu court tu risque d'etre deçu lors de la manipulation ( ou pas a voir ) , il y a pas mal d'option de base pratique , c'est un bon rapport qualité prix pour un dj debutant , mais elle fait basique au premier regard , maintenant de ton coté tu as quel budget pour ce premier achat , cette table demarre a 169 euros ce qui est deja un super prix car difficile de trouver moins cher avec autant d'option ....
5
Bonjour, je fais faire part de ma décision concernant le choix de mon contrôleur.
J'ai d'abord essayé les logiciels pour déterminer celui avec lequel je serai plus à l'aise.
Je partais sur le couple contrôleur+pc, pas de contrôleur autonome.
Donc j'ai testé traktor, djuced, rekordbox et serato lite.
J'étais plus à l’aise avec djuced et rekordbox, donc ça limitait mon choix de matériel à Hercules et Pioneer.
Le Inpulse 700 n’existait pas à l'époque (le top était le 500).
Après, les critères de choix ont été :
- ressources web (tuto, groupes FB...)
- adoption d'un standard (Pioneer est très répandu)
Au final j'ai opté pour le ddj-400. Très bien pour débuter mais pas que. Je connais un dj expérimenté qui fait ses soirées avec 1 ddj400.
A noter que le ddj400 est remplacé par le ddj flx4.
6
Merci pour ces nouveaux conseils
Mon choix va aller sur une flx4
On verra après