Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analyseur de spectre à mémoire ADC SS-325 X

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 analyseur de spectre à mémoire ADC SS-325 X
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il ce matériel ? J'ai les plus grande difficultés à faire l'analyse du spectre audio de ma salle d'écoute ! Et j'aurais besoin des conseils éclairés de quelqu'un qui connait et utilise encore cette machine.

Par avance, merci.
Cordialement. Pat.

analyseur de spectre à mémoire ADC SS-325 X
P TRIBES
2
Oulah...
Je vais être un peu sec, mais c'est pour ton bien. Ce genre d'appareil est fait pour décorer, les barres s'animent au rythme de la musique, c'est joli. Mais ce n'est pas du tout pratique pour caler un système. Et ça peut même être pire qu'à l'oreille. La fonction d'égalisation est utile, mais la fonction RTA est très discutable.

On en a déjà parlé: un moyen pas trop cher d'avoir un équipement de mesure fiable est d'acheter:
- un micro de mesure genre Behringer ECM8000, Apex220, ou d'autres sous-marques moins chères. A partir de 35 euros
- une interface audio USB avec entrée micro et alimentation fantôme (très important). Premier prix: t.bon Micplug USB à 25 euros. Mais tu peux prendre un truc un peu plus évolué si tu veux aussi t'en servir pour raccorder ton PC à ta chaîne audio avec une bonne connectique.
- installer REW (RoomEqWizzard) sur un PC.

Pour 60 euros, tu obtiens un outil fort complexe à apprendre et maîtriser, mais qui au moins sera réellement utile. Tu peux garder ton ADC SS-325X pour réaliser l'égalisation, mais pas pour faire la mesure. Tu mesures avec REW, tu corriges avec ton égaliseur.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 13:25:10 ]

3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais acheter tout ce petit bazars et on verra bien.
Le fait est que la mesure est quasi impossible à établir avec l' ADC !
Je tiens au courant des résultats, et peut-être aurais-je besoin de tes
lumières encore une fois.
Cordialement. Pat.
P TRIBES
4
Re-bonjour - A propos de l'interface Audio USB, je travaille sur une Tascam 366 usb. Est ce que cela ferait
l'affaire ?
http://www.tascam.eu/fr/us-366.html

Cordialement. Pat.
P TRIBES
5
Oui, c'est parfait.
6
Bonjour

J'ai tout ce qu'il faut, mais je ne comprend rien à l'anglais !
Existe-t-il une traduction de REW en français, ou tout au moins quelques explications ?

Cordialement. Pat
P TRIBES