Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficheur/limiteur niveau sonore

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 250 vues
  • 4 followers
1 Afficheur/limiteur niveau sonore
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une association étudiante de DJ, et je suis à la recherche d'un moyen de limiter le niveau sonore de notre système son. Jusqu'à présent, nous calibrions le système complet avant chaque prestation pour qu'il ne dépasse pas un certain nombre de db(a) en facade. Le problème est que tous les fichiers audios ne sont de base pas réglé au même gain, et ça rendait cette solution obsolète. Je voulais donc savoir si vous connaissiez un moyen de limiter le niveau sonore...

J'ai pensé à deux solution :
- Utiliser un afficheur DB permettant au dj de savoir où il se situe, il en existe avec micros ou directement qui se branchent sur la sortie xlr audio, ce qui implique de rester à 0db de gain sur chaque enceinte si l'afficheur est branché en fin de chaine. Voici deux modèles trouvés :
https://www.amazon.fr/Pwshymi-Sonometre-Enregistreur-Sonom%C3%A8tre-Num%C3%A9rique/dp/B0BPYQCGPL/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=db+meter&qid=1694639149&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43
et
https://www.adj.eu/db-display-mkii

- Ou utiliser un limiteur (via un processeur ?) ou un truc du genre, sachant que nous sommes équipés de deux caissons Yamaha DXS 18 XLF, dotés de processeurs intégrés.


Que pensez-vous de ces deux idées ? En avez-vous d'autres à recommander ? (je suis peut être à côté de la plaque) Dans tous les cas, connaissez-vous des références d'appareils permettant de remplir cette fonction ?

En vous remerciant par avance !
2
Salut
Le premier lien me parait correct.
De plus dans certains cas il peut être obligatoire.
3
Citation de brikabrak :
Salut
Le premier lien me parait correct.
De plus dans certains cas il peut être obligatoire.

Ce n'est pas dérangeant que le micro soit intégré ?
4
Bonjour !