Sujet Avis Gibson Les paul Studio

• 616 vues
  • 1 follower
1 Avis Gibson Les paul Studio
Bonjour,

Alors voila je part plusieurs années au USA et je pense donc m'acheter une guitare sur place j’hésite entre plusieurs modèles j'aimerais avoir votre avis ;)

1 : https://www.music123.com/guitars/gibson-les-paul-studio-electric-guitar

2 : https://www.music123.com/guitars/gibson-les-paul-studio-satin-electric-guitar

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 15:54:26 ]

... ces deux modèles sont l'entrée de gamme de la studio.

La première est une studio faded... tu as des avis ici :

l'autre est une studio satin...

Citation :

La Studio Satin (qui remplace la Studio Faded) dispose des arguments fondateurs de la Les Paul avec un corps en Acajou (Chambered Weight Relief 1*) surmonté d'une table sculptée en Erable, d'un manche collé en Acajou massif avec touche en Baked Maple 2**, de deux micros double bobinage (Burstbucker Pro 3***) et d'un combo chevalet-cordier traditionnel. A savoir : le corps de quasiment toutes les Les Paul Studio est un peu moins épais (de quelques millimètres) que celui d'une Les Paul Standard, ceci atténue sensiblement l'amplitude des fréquences basses, mais accentue en contre partie un certain tranchant.

A mon avis, en occase, aux USA,  tu peux te trouver une LP studio  ( non faded, non satin... ). Moi, je suis pas fan de ces modèles entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 16:41:18 ]

En même temps, tu as aussi les lp studio Tribute, 50', 60', 70'.

oui...

grosso modo, tu as la LP STUDIO ( le modèle 2012 vient de sortir, dans les 1100 euros ) qui est la plus chère ( étui, finition du vernis, couleurs ), existe une version DELUXE.

Après tu as des entrées de gamme :

_ série des tribute  ( micros p90, mini humbuckers )

_ série satin / faded

Sur ces séries,  pas d'étui, le vernis est plus léger, la finition est plus "roots"... Le bois utilisé pour la touche du manche varie ( baked mapple, granadillo ).

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 17:29:10 ]

ok d'accord :D:

Par exemple pour l'instant en France je joue sur une ltd ec_401 forme les paul, c'est comparable? la Gibson est mieux qu'une ltd? Car si ça ne vaut pas le coup niveau rapport qualité prix j’achète une autre marque.

Il me semble, même si je ne suis pas fan des LDT, que tu ne gagnes pas en "qualité" en passant sur une Gibson faded/satin... avec la Ltd 401 tu es dans la même gamme de prix et de ce que j'ai lu elle a plutôt bonne presse... enfin, après, je ne sais pas qu'elle est ton critère de choix. Les modèles que tu regardes sont plutôt typés vintage/guitare de "caractère"/ les paul roots ; ta Ldt, c'est une version "moderne" de la Les paul.