Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet existe t-il un sampleur controlable par pédale?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
1 existe t-il un sampleur controlable par pédale?
Bonjour,
j'explique brièvement ma recherche:

- Je suis guitariste en groupe, je souhaite pouvoir déclencher plusieurs samples (allez 5/6 simultanément)par une pédale.
- Pouvoir envoyer un clic à mon batteur (ça lui évitera de râler)
- Je cherche du matériel transportable facilement, costaud et je ne souhaite pas utiliser de PC
- Quel matériel pourrait faire l'affaire? une MPC avec contrôleur midi? sampleur? Grosse loopstation? mais elles sont couteuses et pas franchement dédiées à cela...
help!!!
2

Salut,

oui je crois qu'il existe des pédales MIDI qui pourraient te permettre de contrôler un sampleur, mais, pour déclencher des samples, il faudrait vérifier qu'elles peuvent bien envoyer des notes midi et non pas uniquement des messages "Control Change" (il ne me semble pas avoir déjà vu un sampleur pouvant jouer des samples via autre chose que des notes MIDI).

Cependant, si tu as besoin d'envoyer le click à ton batteur, j'imagine que ces samples sont des boucles qui doivent être séquencées ? la pédale midi déclencherait donc la lecture de la séquence, et non celle d'un sample ?

Donc effectivement, une MPC (ou sampler/séquenceur du même type) serait pas mal, si tu trouves une pédale qui te permet à la fois de lancer des séquences, et pourquoi pas de jouer des samples indépendamment : genre, la séquence tourne au tempo du sample, mais ne joue rien. Le batteur entend le click (ou juste un kick sur sortie séparée, car le click du métronome n'est pas forcément orientable sur une sortie séparée) et joue au bon tempo, et toi, si ta pédale le permet, tu peux lancer le sample par dessus. Je connais pas trop les loop stations, mais peut être qu'elles répondent plus facilement à ça .. ?

Sinon, je suis pas fan non plus des ordis sur scène, mais Live contrôlé avec une pédale semble tout à fait adapté à ta problématique également ..

A voir aussi si un Roland SPD-S contrôlé par ton batteur ne pourrait pas être aussi pratique.