Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg ms 20

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 3 followers
1 korg ms 20
Bonjour,
j'ai l'intention de me prendre un korg ms 20, mais le problème c'est que je ne possède pas les câbles!
peut on jouer sans???
Est il possible de jouer avec un casque audio
Cordialement

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 19:55:19 ]

2
de quels cables parle tu ? l'alimentation ? Les jack 6.3 ? Les cables de patches ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
4
oui tu peux jouer sans et tu peux aussi jouer avec un casque :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
ok nikel, je l'ai trouvé aujourd'hui dans un magasin, mais il est à 290 euros!!
c'est normal qu'il soit aussi peu cher??
6
Est-ce un ms 20 mini original ou un ms 20 mini ? je pense que ça doit être un ms 20 mini d'occasion parceque trouver un ms 20 original est très rare en magasin (et il coute environ 1000€ d'occase contre 500€ pour un ms 20 mini neuf). 290 me parait peu même trop peu. Demande à le tester beaucoup des ms 20 mini ont un problème de soufle, il est dit que lorsqu'on ferme la fréquence du filtre passe bas, on entend un soufle lorsqu'on appuie sur une note(et seulement lorsque tu appuie sur une note sinon si tu entends un petit souffle en fond lorsque tu n'y touche pas c'est normal). A ce prix là ça ne m'étonnerai pas qu'il soit atteint de ce probleme ... :?!:

Au passage les fils dont tu parle sont des filtres de patch : le ms 20 est un synthé analo semi-modulaire ça va te permettre de traiter un signal externe ou encore de changer la fonction d'un élément du synthé (si je dis pas de bêtises j'ai jamais eu de modulaires) :bravo:

si ça t'intéresse tu peux t'en procurer facilement ça se trouve partout ! :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk369m03_patchkabel.htm?sid=1af4beefb74edefc001b56251874ac64

J'espère t'avoir aidé :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Attention !

Il existe 4 version du MS-20 :

- L'original de 1978, disponible en occase.
- Le contrôleur pour le pack logiciel Korg legacy sorti il y à 10 ans (en 2004) et qui ne contient aucun son.
- Le mini MS20, sorti en 2013 qui se distingue par sa taille plus petite (minitouches)
- La réédition en kit du MS 20 avec sa taille d'origine , avec 2 filtres différents, sorti cette année.

En ce qui concerne les 2 derniers, en neuf, les fils sont intégrés dans la boite (une dizaine).

Quant au problème de souffle, il serai du au choix de Korg de reproduire la première version du filtre du MS20 car il est plus réputé mais plus sale.
En fait certains comparent le mini ms20 avec la deuxième version du filtre, plus propre et sans souffle : ils en déduisent que le mini ms20 à un défaut, ce qui est faux car il aurai fallu le comparer avec la première version.
Il faut savoir que le souffle du filtre première version ne s'entend que dans des conditions ou le filtre est complètement fermé, donc pas en condition d'utilisation "normale".
Sur le mien , en tout cas, je ne l'entend quasiment pas, mais il reste préférable de l'essayer avant pour savoir si ça peut te gener.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:23:10 ]

8
merci de l'information petitsynthe :)
j'ai entendu dire que le kit du ms 20 avait la possibilité de changer de filtre, d'utiliser celui de la deuxième version grace a je ne sait plus quelle manip. Le ms 20 mini peut il le faire aussi ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9
Non, cette possibilité n'existe pas sur le mini.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:21:49 ]