Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOINS D'AIDE - PRODUCTION ANALOGIQUE

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 5 followers
1 BESOINS D'AIDE - PRODUCTION ANALOGIQUE
Bonjour,

Je vais vous expliquez brièvement. Je suis DJ , je joue dans pas mal de club underground de la capital , orienté techno/ambient , j'exerce avec un matos assez classique , DJM900 ou XONE92 , platines CD PIONEER ou platines vinyles TECHNICS , jusqu'ici il n'y a aucun problème majeur.

Depuis peu j'ai décidé de me lancé dans la production, d'abord avec ABLETON, puis maintenant avec une préférence pour le logiciel KOMPLETE plus ergonomique, je n'ai pas encore fait de choix définitif. J'ai a disposition un clavier MPK49 de chez AKAI comme seul outils de production.

Je suis intéressé en ce moment donc par plusieurs achats... la MASCHINE STUDIO complète et très peu limité avec KOMPLETE... mais aussi la gamme AIRA qui me fait vibré TR8 et TB3.

Cependant je suis très attiré par l'analogique et la gamme ELEKTRON, spécialement la nouvelle machine ANALOG RYTM me branche pas mal, mais j'ai besoins d'aide, je ne comprend pas du tout l'analogique, j'ai cru comprendre que le son est meilleure avec des ondes plus complètes, alors pourquoi pas, mais j'aspire tout de même a numérisé le contenu.

Mais comment l'analogique fonctionne ?
Quel branchement faut il faire pour que ça fonctionne avec KOMPLETE ou ABLETON ?
Comment faisons nous pour samplé, on le fait a l'aide de branchement avec l'ordinateur ou d'autres machines ?

Enfin j'ai beaucoup de question, et j'aimerai que vous puissiez m'éclairer sur l'analogique et la production.

Merci d'avance!


Afficher le premier post
21
Pour mixer qualitativement tu as plutot interet a mixer directement dans Ableton. Sortir de Ableton sur la table pout ensuite re-rentrer et enregistrer le mix final n'ameliorera en rien le procede, au contraire.
22
Ok je comprend, mais j'ai vu plusieurs live ou la table de mixage (autres que pioneer ou xone) une table d'enregistrement style mackie etait utilisé avec ableton a la maniere d'un contrôleur....
23
Ecoute si tu veux vraiment être dans l'esprit underground resistance il va falloir que tu renseignes un peu et avec motivation !!
Je viens de te dire : pour sortir du son d'un ordinateur il te faut une interface audio numérique. Autrement dit une carte son. Tu en as de toutes les sortes, pour tous les gouts et pour tous les prix.
Vu que tu vas arriver derrière sur une table 8 pistes il te faut au moins 8 sorties sur l'interface. A moins que tu n'utilises la table de mix que partiellement ou uniquement les entrées stéréo... Enfin il y a plusieurs combinaisons possibles mais sans interface entre les 2 ce n'est pas possible. SAUF !! si la table en question possède une interface audio numérique usb intégrée (ça existe aussi).
Bref tout cela se planifie !! Faut pas acheter juste pour le plaisir d'avoir du matos, il faut aussi penser dans le détails à la manière d'exploiter tout ça.
24
Et j'ajouterai : don't believe the hype !! C'est écrit sur les murs du Tresor Berlin.
25
Ah ouais mais en live c'est un truc different. Dans ce cas il te faut de toutes manieres une carte son multi-canaux pour router independamment les pistes de Ableton vers les tranches de la table. En live ca te permet d'avoir un controle plus direct sur ce qui va sortir sur la diffusion. En studio tu veux avant tout de la precision et du recall, donc une table audio est tres largement dispensable pour le mixage, sauf si tu bosses avec beaucoup d'instruments externes.
26
Merci les gars je commence a comprendre un peu tout le fonctionnement...

On reste en contact d'ici peu, si j'ai besoins d'autres renseignements.

Sur ce : http://m.youtube.com/watch?v=MT9pH9C7Oew