Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classique ou manouche ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
1 Classique ou manouche ?
Bonjour

Pour jouer de la musique arabo-andalouse dois-je prendre une guitare classique ou manouche ?

J'aimerais aussi jouer du flamenco.

J'ai un budget de 1600 euros.

J'attends vos conseils pour savoir si je prends la classique ou la manouche et si vous avez de super modèles de guitare et des super marques n'hésitez pas.

Merci.

Samas.

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:00:38 ]

2
1200 euros suffit pour avoir une guitare de bonne qualité ?
3
Hum....si tu comptes jouer aussi du flamenco oriente toi vers de la guitare type classique et pour 1200eur de budget ça devrait plutôt le faire. Pour une bonne guitare je me pencherai plutôt du coté des luthiers, surtout avec ton budget, il peut en réaliser une sur mesure je pense. Les classiques ,neuves ou usagées, peuvent atteindre des prix défiant la raison. 1200 c'est un très bon budget mais ne justifie pas si tu vas aimer cette guitare. Un jour, j'ai joué du piano dans un magasin, un modèle à 8000 eur, et un autre à 4000. J'ai préféré le deuxième.....dis toi plutôt que tu peux aller jusqu'à 1200 ;)

Sinon teste, teste, et teste en max avant de trouver celle qui te convient.

Voilà mon humble avis :mdr:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

4
Et bien merci pour ton avis Bobycat
J'ai fais une modification du budget, ( 1600 euros maintenant )

Je suis sûr de l'utilisée tout les jours, donc pas de souci de ce côté là, la musique me passionne vraiment donc je n'arrêterais pas d'en jouer.

Ton idée de la faire sur mesure est une excellente idée, je n'aurais jamais penser pouvoir en avoir une sur mesure à ce prix là, ça me rend content de savoir ça du coup.

Comment ça ce fait que pour jouer du flamenco il me faut une guitare CLASSIQUE et non pas FLAMENCO ?
j'aimerais savoir, ça fait étrange pour un non connaisseur de savoir que la classique passe avant la flamenco pour jouer ce style de musique qui porte le même nom :-D
5
D'autres avis ?
6
1600 euros sur mesure ..... humm.... vous avez le droit de rêver! le premier prix chez un luthier est plutôt de l'ordre de 2000€ grand minimum.
pour 1500€ une Hanika 58 (je crois) est un excellent choix dans tous les styles.
pour info quelques détails différencient une flamenca d'une classique. les cordes sont plus proches de la table au niveau du chevalet qui est donc moins épais. et en gros tout est un peut plus allégé. Le timbre de l'instrument et sa réponse sont donc différent d'une classique.

my 2 cents.
7
Merci pour ta réponse plcv
Dommage que ce soit 2000 euros pour une sur mesure, j'aurais vraiment voulu en avoir une sur mesure.

J'ai vu ta guitare Hanika 58, qui a l'air pas mal, surtout que d'après tes dires elle est polyvalente, du coup elle me permettrait de jouer du flamenco, et de la variété, ce qui est cool.
8
D'autres avis, n'hésitez pas ?
9
Je up mon sujet pour avoir des autres réponses,ça m'intéresse vraiment ce sujet et cette idée d'apprendre ce magnifique instrument.
10
sur une bonne guitare nylon, on peu tout jouer pourvu que la technique du musicien suive.
un très bon exemple:


c'est la partie la plus vivante de la vidéo mais regarde aussi la première partie.....et les autres vidéos de la même série. La guitare classique (ou cordes nylon) est un merveilleux instrument.