Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre seul

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
1 Apprendre seul
Bonjour

Comment apprendre la guitare sans notion en solfège ? on m'a parler de tablatures mais est-ce qu'il y'a autre chose ?

Vous connaissez de bons sites en ligne et livre de méthode pour apprendre ( sans solfège ) ?

Mes objectifs : savoir jouer plein de morceaux pour chanter par dessus, et savoir crée les miens

Merci

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:24:27 ]

2

Ca fais 10 ans que je fais de la guitare, et je n'ai jamais pris de cours de ma vie, je n'ai aucune notion de solfège.

Les tablatures sont en effet un moyen assez simple de jouer une musique, mais pour cela il faut au préalable connaître un minimum la musique, et au bout d'un certain temps tu verra, rien qu'en écoutant une musique tu sera capable de la jouer, mais chaque chose en son temps :)

 

Le seul conseil que je peux te donner, YOUTUBE, c'est une vrai mine d'or, tu as tout ce que tu veux sur youtube ! :) 

3
Je te remercie

Respect franchement pour ce que tu fais JulianS, sans cours ça fait dix ans que tu en joues, ça a dû être dur au début.

Combien de temps il t'as fallu pour bien maitriser, et tu connais beaucoup de morceaux ?

Je note youtube pour les tutos.
4
D'autres avis ? :)
5

Je dirais qu'en quelques mois tu devrais être capable d'enchainer les accords et de les connaître ( je sais pas ton niveau peut être que tu en es déjà là ^^ ), après faudra attaquer les barrés, et si tu veux jouer à terme de l'électrique et bien, travail tes gammes ! :D

Je dirais qu'en un an tu as déjà un niveau correct ( le niveau correct du surfer qui te joue un truc au coin du feu sur la plage hein pas le niveau correct du guitariste d'un groupe de hard ^^' )

 

Combien de morceau je connais ?... Tout dépend du style joué après, en ce moment je joue principalement de l'acoustique folk/pop, et quand tu joue ce style de musique c'est génaralement des accords standard avec quelques variantes par ci par là, donc une fois tu connais tes accords tu peux a peu près tout jouer dans ce style ( les 4 accords magique : SOL, FA, DO, LA mineur et tu deviens Christophie Mae en 2 semaines xD )

 

Bref voilà voilà, bon courage à toi

 

Et surtout, YOUTUBE !

6
Sympa ton retour, merci de me souhaiter bon courage.

J'ai bien ris avec Christophe Mae en deux semaines :bravo:

Il y'a plein de monde qui m'ont dit que ce n'était pas facile de jouer de la guitare ( surtout pour le style andalou, flamenco )
mais je compte persister, je vais avoir ma guitare mi août si tout ce passe bien donc je pourrais m'entraîné tout les jours une fois que je l'aurait.

Apparemment on peut tout apprendre sur Youtube... pas besoin de connaître le solfège ( les tablatures suffiront ) et pas besoin de prof on dirait, corrige moi si je me trompe.
7

Je n'ai pas à te corriger tu as entierement raison !  mrgreen  

Et oui le flamenco sera plus long et plus dur à apprendre, mais tu y arrivera, faut juste être rigoureux dans son travail !  bravo

8
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais un prof ou un pote pour te guider les premiers mois, pour prendre les bonnes bases ça va vraiment t'aider, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.Tu peux apprendre tout seul, de toute façon 98% de ta musique c'est du travail, du travail et du travail. Les 2% restants, c'est du talent :mdr:

Il ya un type sur you tube qui s'apelle Thibault Muller, il fait des vidéos assez simplifiées de la théorie musicale, ça pourrait t'interresser et t'aider à progresser et surtout à parler la même langue avec les autres musiciens:D:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

9

Bien vu bobycat pour Thibault Muller !

10
Hahaaaa je donne mes sources :mdr:

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?