Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceinte monitoring KRK RP6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
1 Problème enceinte monitoring KRK RP6
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis à propos de l'une de mes enceintes KRK RP6 achetée il y a environ 5 ans.
Le problème est le suivant. Le son de l'une de mes enceinte à l'allumage reste très très aigu pendant environ 2 minutes avant de revenir à la normale, et cela, depuis à peux près 2 ou 3 ans. Je ne l'ai pas réparé jusqu'à ce jour car le son devenait normal après 2 minutes mais voilà que j'ai enfin décidé à faire quelque chose. D'où, ma sollicitation envers vous et votre expérience du son.

Savez-vous d'où peux venir le problème? Si pas possible de le réparer, connaissez-vous un bon réparateur pour pas très cher sur Paris?

Toute aide sera la bienvenue.

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 17:29:22 ]

2
Je me permets de relancer le sujet, au cas où :).
3

la maison du haut parleur dans le onzieme, pas d'experience perso mais j'en ai entendu
du bien.
4
Citation de mirka11 :

la maison du haut parleur dans le onzieme, pas d'experience perso mais j'en ai entendu
du bien.


Merci beaucoup pour ton aide mirka11. Je vais me renseigner au près de ce magasin.
5
Vu les symptômes, ça a peu de chances d'être un soucis de HP, plutôt un problème d'électronique.
Le coût d'une réparation risque d'être plus élevé qu'une enceinte neuve (qui ne se trouve plus si c'est la première génération). Autant chercher un modèle d'occasion. Parfois, on trouve des annonces pour une seule enceinte.
6
Citation de Nick :
Vu les symptômes, ça a peu de chances d'être un soucis de HP, plutôt un problème d'électronique.
Le coût d'une réparation risque d'être plus élevé qu'une enceinte neuve (qui ne se trouve plus si c'est la première génération). Autant chercher un modèle d'occasion. Parfois, on trouve des annonces pour une seule enceinte.


Merci pour ton implication Nick Zefish. Cependant, est-ce normal que le son redevienne normal 2 minutes après que l'enceinte soit allumée? Il se peux même parfois (très rarement) qu'il fonctionne bien du premier coup. J'ai un peux peur de le démonter mais je me dit qu'il se pourrait que ça soit un faux contact, ou quelque chose dans le genre.
7
Est-ce "Normal" ? Non!
Il y a bel et bien un soucis avec l'enceinte, mais cela ne provient pas du HP lui-même. Je ne sais pas ce que peut réparer la maison du HP, mais pour moi ce sont avant tout des vendeurs de haut-parleurs. Ils peuvent trouver un HP de remplacement ou le réparer, mais je ne sais pas du tout quelles sont leur compétences en réparation électronique. Je ne suis pas sûr qu'ils fassent cela.