Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour jouer sur mon clavier maître les sons d'un piano numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour jouer sur mon clavier maître les sons d'un piano numérique
Bonsoir à tous!

Comme dis dans le sujet je.... me répète :fleche::mdr:

Alors au niveau du matériel:

mon clavier maître: Studiologic SL-990 Pro
mon piano numérique: Yamaha Clavinova CLP-930
mon pc: on s'en fou
interface midi: Miditech Midilink mini (une in/une out/un usb)

en réalité je demande de l'aide pour pouvoir jouer les sons de mon bon vieux clavinova dont le clavier n'est plus vraiment utilisable sur mon clavier maître en utilisant que ce matos... mais je me demande, ça fait 1 heure que je cherche "une manière de configurer mon clavinova, pour qu'il envoi les sons à mon clavier maitre"...

Est ce que ce serait pas plus compliqué que ça? :??:
Mon clavier je le relie à mon pc et hop je peux contrôler reason ou kontakt mais là çà à surement rien à voir? :???:
C'est le moment ou je dois mettre le nez dans la programmation de mon clavier maître? :(((
ou alors c'est au niveau du matos que ça ne va pas?

un petit coup de pouce SVP? :D:
2
In/midilink dans midi out/SL990, usb dans l'ordi, et out/midilink dans midi in/clavinova.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:16:01 ]

3

Clavier maitre midi out vers Piano numérique midi In et c'est tout...

bravo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
entre temps j'ai réussi à commander mon clavinova avec mon sl990 avec un cable midi, javais pas bien configuré mon clavinova. Par contre je peux charger les 4 premiers instruments mais pas les 4 derniers.... en meme temps les numéros de changement de programme qu'il y a dans le manuel du clavinova correspondent pas avec ceux que je dois rentrer sur le SL990.:8O: C'est la première fois que je fais ce genre de chose tout n'est pas encore très claire pour moi.
et puis en fait je ne peux pas utiliser les pédales mais ça ça me semble logique...

Merci pour ta réponse, c'est bien comme ça que javais branché mon matos... du coup j'ai réessayé là mais c'est pareil j'arrive pas. icon_facepalm.gif
la LED de mon interface usb/midi s’éteint au bout de 30 sec
5
le branchement que je t'ai donné c'est pour jouer à la fois reason/kontakt et les sons du clavinova.

c'est peut etre le midilink qui defaille,
J'utilise l'ESI Midimate 2 qui est très efficace.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 18:57:32 ]