Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare avec ordinateur et carte son externe.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
1 Jouer de la guitare avec ordinateur et carte son externe.
Salutations,

Ca fait maintenant 5 jours que je galère, ayant chercher plein de tutos sur youtube et de post sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, je post donc ici en espérant de l'aide :(
Alors voilà, étant en chambre universitaire, j'ai voulu jouer de la guitare électrique (Jackson Randy Rhoads) mais de façon à ce que je sois le seul à m'entendre (avec casque donc).

Il parait qu'en passant par l'ordi y a un décalage et c'est naze, j'ai donc investi 100€ dans une carte son externe M-Audio (M-track) pour pouvoir jouer et enregistrer.

J'arrive chez moi tout content, j'installe Ableton live 8 qu'ils me conseillent, je branche ma guitare dessus, j'installe tout, mais impossible de m'entendre jouer, la guitare sonne toute seule dans rendre de son par la carte son puis par l'ordinateur...
Puis j'achète un adaptateur pour pouvoir brancher mon casque directement sur la carte son externe, toujours rien...
Sur ableton, j'ai une piste audio avec des barres vertes qui bougent un peu, mais ma guitare n'a absolument aucun effet. Dans Options-->Préférences j'ai mis ASIO, et dans mon Panneau de configuration j'ai essayé de mettre en périphérique de son soit casque soit carte son, ça change rien.

Cette histoire commence vraiment à m’énerver :((( Si quelqu'un à une idée, ou une solution, merci de m'en faire part, ciao :)
2
Personne ? :c
3
up
4
je suppose que tu es sous windows,
quelle version ?
5

Les drivers de la carte son sont ils bien installés ?
http://www.m-audio.com/support/drivers

Tu a bien sélectionné la carte M-audio dans ableton ?
https://www.ableton.com/en/articles/getting-started-1-audio-interface/

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 21:48:56 ]

6
x
Hors sujet :
Merci soundgeek , je me sentais un peu seul en n'ayant que la connaissance (et encore) de la UR22
7
x
Hors sujet :
Ben pas mieux, moi je suis sur mac avec une motu !
8
9
Je suis sous windows 7, j'ai installé les drivers avec le CD fourni donc normalement j'ai tout. Je pense avoir sélectionner ce qu'il fallait, je vais essayer de faire comme dans ta deuxième video.

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 16:04:22 ]